Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 400 ou 500 euros à dépenser dans une nouvelle guitare, quelqu'un peut m'aider à choisir ?
Bonjour à tous :clin: !

Alors j'explique mon problème, j'ai acheté l'année dernière avec mon maigre budget de l'époque ma première guitare électrique, une Cort z42 (199€ sur thomann). J'en étais très content, elle avait un son plus que correct, mais malheureusement les finitions restent à désirer. En effet, les micros se dévissent tous les deux jours ; un des deux attaches-sangle est sorti du corps de la guitare ; et pour couronner le tout l'entrée jack vient de se dessouder et j'ai eu beau essayer, impossible de la réparer !
Du coup je me suis dit qu'il valait mieux racheter une guitare de meilleure qualité plutôt que de dépenser inutilement du temps et de l'argent sur celle-là (dites-moi ce que vous en pensez)...

J'ai donc réuni un petit pactole de 400-500 € pour remplacer ma bonne vieille gratte par une guitare flambant neuve. En fouinant à droite à gauche j'ai fait une sélection de plusieurs modèles que voici :


Un ami m'a vivement conseillé la Lag rm200, mais bon est-ce qu'elle vaut vraiment son prix (parce que ça revient un peu cher tout ça)? De même j'ai peur que les sons de la Line 6 Variax 300 ne soit un peu froids (j'ai un ampli Line 6 Spider II 30W et je trouve que les effets numériques manquent un peu de chaleur)...
Pour information je joue principalement du punk, du ska, du hardcore et quelques petits passages "metal" (avec tout ce qui va avec).

Enfin voilà, j'aimerai si possible avoir votre avis.
Merci d'avance :bravo: !!!
2
Si tu veux de la les paul qui cout bien moins que ce qu'elle vaut (à l'inverse de gibson), je te conseil les marques tokai, burny, greco, edwards, etc... toutes les marques qui ont copié la les paul dans les années 70/80. Je parle des modèles made in japan hein, pas des marques coxx ou autres :clin:

Après, c'est pas "flambant neuf" mais tu ne regrettera pas je t'assure :aime:
3
Pas d'occaze?? (je précise que j'ai rien à vendre...)

Mais perso, je préfère toucher une (très) bonne gratte d'occaze, qui généralement n'a pas souffert puisque le proprio qui se prend ce genre d'instru en prend soin, qu'un gratte neuve mais moyenne. J'ai touché une vigier à presque moitié prix du neuf et rhaaâ :aime2: . Alors que en neuf j'aurai eu un truc de base.
Voila c'est le point de vue du jour. :mdr:
4
Tout à fait d'accord ! :boire:
5
Bah je sais pas, j'aime bien être le premier utilisateur d'une guitare, au moins si elle meurt je sais que c'est plus ou moins ma faute. Et puis recevoir un colis avec l'instrument tout clean dedans, la facture exhorbitante et tout c'est vraiment excellent!
Donc si possible j'aimerai acheter une guitare neuve :oops: ...
6
Ok, je comprends ce que tu veux dire... Dans ce cas le mieux est d'aller essayer (dans le cas contraire aussi en fait... :?!: ).

Je te conseil de ne pas faire le parésseux et d'essayer le MAXIMUM de grattes (même celles qui à priori ne te tentent pas tant que ça reste dans le style les paul/prs à ce que j'ai compris...).

Dans le style gibson/prs, j'avais, fut un temps ( :oops2: ) une ibanez SZ et j'aimais beaucoup cette gratoune. Ca doit être dans ton budget donc potentiellement à essayer.

Sinon, un truc pas mal du tout : la fonction "rechercher" d'Audiofanzine. Tu trouvera pas mal d'idée de gratte à essayer ;)
7
Ok merci, j'ai déjà utilisé la fameuse fonction "rechercher" pour piocher les quatre modèles cités plus haut, mais je ne trouve aucun avis pour certains...
De toutes façons je comptais aller faire un tour du côté de Pigalle un de ces quatre pour me faire une idée, mais comme j'habite pas la porte à côté et que les magasins n'ont pas toujurs les guitares qu'on veut, je voulais me faire une idée avant au cas où je me trouve dans l'obligation de commander à l'aveugle directement sur le net.
Donc si d'autres gens qui passent par là peuvent m'aider, c'est pas de refus :lol: !
8
Up ! :clin:
9

Citation : une ibanez SZ


+1
:humm:
J'ai essayé cete gratte et je l'ai trouvé vraiment chouette pour le prix.
En plus elle est super belle :aime2:
Pourtant je joue sur Vigier :clin:
10
De quoi allonger ta liste avant d'aller a Pigalle.

:fleche: 400 euros :/forums/

:fleche: 500 euros : /forums/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.