Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme position main gauche, conseils requient!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme position main gauche, conseils requient!
Salut a tous,
je sui sguitariste debutant (1 an et demi), et j'ai pas essez de thune pour me payer des cours alors j'apprend tout seul et c'est pas evident.
J'ai des problemes niveau position main gauche, ou plutot du poignet gauche. Je ressent des douleurs pour les barres en haut de manche par exemple, ou pour jouer a des cases awssez eloignes (3-5-7) par exemple.
Ec ce que vous avez deja eu ce genre de probleme? comment s'en sortir?
Merci pour vos conseils, ou si vous avez des lien vers des sites explicatif, salut a tous. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut aussi travailler tes exos avec les formules rythmiques siuvantes:

noires-croches-doubles-triolets- sextolets (2x3) et sextolets (3x2)-Croche pointée double-croche pointée triple-croche deux doubles-deux doubles croches.

Il faut se faire un petit programme sur plusieurs jours et faire tourner les exos. Il faut aussi constament connaître sa vitesse métronomique, d'abord pour constater sa progression (lente mais sur) et aussi pour travailler ce que j'appelle le forçage des mains.

Mais qu'est ce que c'est?

:mdr:

Laurent.
12
Le forçage des mains cela consiste à pousser la vitesse, du coup on perd la maîtrise mais on s'oblige aussi à penser plus vite. Petit à petit la maîtrise suit et on gagne en souplesse et vitesse.

Il faut faire ces exos queqlues minutes après son travail technique et surtout en étant echauffer.

Pour les rythmes au delà des formules il est très important de travaillez les accents.

Basiquement si vous jouez une série de notes à vitesse constante sans accentuation, l'auditeur n'a aucun ressenti de la rythmique du morceau et surtout du tempo. Il faut donc marquer de subtils accents (pas des coups de marteau)

c'est facile sur les figures simples on marque d'abord le temps. Pour les mutliples on divise par deux ou trois selon les possibiltés et on marque les accents intérieurs, mais un peu moin que celui du temps.

Du coup les sextolets sont divisibles par 2 ou 3. Sur un rythme bianire on va privilégié les accents par groupe de trois (2x3) puisque le temps est divisé en deux parties égales, alors que sur une musique ternaire, où le temps est divisé en trois parties égales, on préfère les accents par groupe de deux (3x2).

Est ce clair?

PS: je suis désolé pour l'orthographe, j'écris mes posts trop vite et du coup je fais n'importe quoi.Et je suis surtout mauvais. :mdr:

Laurent.
13
Si tu veux des tits exos sympas vas sur http://monsite.wanadoo.fr/Addagio y en a quelques uns!
14
Très cool ton site. :bravo:
Il manque peut être qques plans typiquement blues mais sinon il est bien pédago.
15
Merci, mais je suis en train d'en créer un beaucoup plus complet qui s'adressera aux débutants aussi lollll, trop de sites ne se soucient que de tablatures et de vagues conseils.

J'espere simplement que ca pourra aider
16
YEP YEp merci a tous ca va beaucoup mieux!! :bravo:
meme l'accord de fa, avec un bon barre sur la toute premiere case, l'accord qui me tuait le plus la main, he bien j'y arrive trankilou et sans trop d'effort. Mais je trouve ca fou comme je m'etais habitue a la douleur. comme si c t normal.
Merci a tous et a ++ sur l'AF
17
L'echauffement est important !!
Sinon pour tenir ton manche, en gros, ton pouce doit etre en face de ton majeur (le doigt qui sert pour faire un F...) :mdr: :mdr: :mdr:

Voici un lien sympatoche :
http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm
18
Ahhh que j'aime entendre mes doigts craquer mon index à l'échauffement ! :clin:
Mais le mot d'ordre c'est percévérence ! au bout d'un moment les positions extremes du genre 1-3-5 passent toutes seules apres assouplissement des articulations. Mais il faut sde torturer un moment avant que ca marche
19
1-3-5.....extreme????mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr