Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un vibrato

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer un vibrato
J'ai une Ibanez JS1 et je me demande combien couterait le changement du Lo Pro Edge.
Avez vous des conseils sur l'opération ?
Est-il facile de le faire tout seul ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les JS1 (premier modèle satriani), ce n'était pas un lo pro edge mais une version précédente visiblement moins performante. Je veux le remplacer car le vibrato "flotte", la tige a beaucoup de jeu. Je ne sais pas si c'est lié à l'usure ou à un défaut :(
12
Oki je vois le probleme... :(

bon, que veux tu dire par "il flotte" car c'est le propre d'un vibrato!!!, pour ce qui est de la tige elle doit fatiguer à cause du pas de vis!

donc change le si tu veux, tu as le choix des marques, fais un tour sur www.stewmac.com, ils vendent par correspondance du matos, il faut rajouter au prix les droits de douane, ils vendent aussi les tites pièces qui peuvent foirer sur le tien, à toi de faire un comparatif de prix, voilaa
13
Je voulais dire que la tige a beaucoup de jeu, au lieu d'être bien perpendiculaire, elle se balade de gauche à droite comme si le "pas de vis" avait été défoncé. Peut-être qu'il suffit de changer ça mais je doute qu'on trouve ce genre de pièce détachée...
14
Vas sur www.stewmac.com y aura peut etre la piece qui te manque
15
Ya pas de vis sur la tige du lo pro edge ,ya un joint en caoutchou blanc qui est remplacable et yen a un en rab quand t'achete une gratte ibanez comportant ce modele de floyd rose
ca se trouve en piece detache heureusement, l'avantage de leur vibrato c'est que la tige reste fixe dans ta position preferee alors que les ancien floyd originaux des que tu les tripote ca ce dessere et la tige descend en bas vers les potards a moin de serrer la tige comme un sans compter le pas de vis comme tu dis qui se deforme
16
Merci Hameron, tu as raison, je pense qu'en changeant le joint blanc, ca devrait suffire :bravo:
C'est vrai qu'il y en avait un en rab mais je l'ai perdu depuis le temps
17
T BIZAAAARRREEEEEE IGORR

tu me dis que c pas un lo pro edge et apres tu acquiece.....c quoi ton vibrato???????
18
Petite rectif, ce sont 2 joints sur la tige du vibrato
19
Je ne sais plus quel nom mais c'est "l'ancetre" du lo pro edge, je crois qu'il s'appelait edge tout court
il y ressemble beaucoup mais semble un peu plus haut
20
Oui le bloc ou se situe les vis de fine tuning est plus haut que sur le lo pro egde