Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un vibrato

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer un vibrato
J'ai une Ibanez JS1 et je me demande combien couterait le changement du Lo Pro Edge.
Avez vous des conseils sur l'opération ?
Est-il facile de le faire tout seul ?
2
Ou sont passés les guitaristes bricoleurs ? :lol:
3
Bah un floyd normal c’est déjà 1000 balles non ? plus la pose ca devrai aller chercher dans les 1200 balles je pense (a moins que les floyd Ibanez soit + ou – cher que les originaux la je sais pas)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ah désolé j’avais pas lu jusqu’au bout :oops:
Tu veut le monter tout seul, ca doit être jouable c’est pas une mécanique très complexe, le plus chiant ca vas être de sortir les inserts d’origine et de mettre les nouveaux sans arracher une écharde de bois, et après bon courage pour le réglage sur ma Jackson ca m’a pris 15 jours avant que tout se mette en place (mais maintenant ca bouge plus :D: )
Quelle idée y ont de monter du 8,42 d’origine c’est pour les gamins un tirant comme ca :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ben si c'est que 200F pour le montage, je le fais faire par un pro, mais ca me semble pas beaucoup pour monter un floyd... Des adresses pour ce genre de choses sur Paris ?
J'hésite entre Guitare Garage et DNG
6
Attention un floyd de qualité c plutot 2000 balles que 1000 balles
moins cher si t'achéte aus US mais y a les frais de port et la douanes
https://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cgi?action=SERVE&G=1&sku=1270&ITEM=catalog/sku.html

De + je sait pas si Ibanez vends ces vibratos a l'unité
Pour moi c l'un des meilleur le Lo Pro Edge mais as tu essayer le fabuleu vibrato de Vigier sur roulement a bille ?
appelle les y te donneront le prix a l'unité
7
Roulement à aiguilles, pas à billes.
Il n'y a pas de vibrato d'origine sur la JS 1?Sinon, ça doit être faisable tout seul mais avec précision hein!
8
Sur le site de Vigier ils disent :
"Monté sur les Excalibur Original et Excalibur Custom, il a été développé pour les guitaristes virtuoses du vibrato. Il est la réponse idéale aux problèmes de désaccordage. Les couteaux habituellement utilisés s'usent au bout de quelques mois voire, pour certains guitaristes, quelques semaines! C'est cette usure qui empêche le vibrato de revenir dans sa position initiale, ce qui provoque des problèmes d'accordage. Notre vibrato est le seul Floyd Rose® au monde à pivoter sur roulements à billes. Ils peuvent tourner à plus de 10.000 tours par minute et sont donc virtuellement inusables sur une guitare. Ce vibrato vous garantit ainsi une tenue d'accord exceptionnelle."
:clin:
9
Je connaissais pas les vibratos Vigier mais je vais me renseigner.

Si ca monte à 2000F, je crois que je vais la vendre et en racheter une neuve
:((
10
Attention, je pense que tu devrais d'abord te demander pourquoi tu veux changer ton vibrato, les lo pro edge sont les meilleurs actuellement sur lem arché!!!

Si tu changes, un bon flyd, c'est au moins 2000 francs (300euros),

Tu peux changer et réglezrt toi meme un floyd, il n'ya aucun probleme, cependant, tu dois faire attention à la forme du chassis du floyd! Car l'ouverture de ta caisse doit être en rapport sinon y aura du boulot de lutherie