Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manches Fender (U, C, D shapes)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manches Fender (U, C, D shapes)
Bonjour a tous,

C'est mon premier post sur ce forum!! :oops:
J'ai une ibanez RG, et j'aimerai en changer pour qqch du genre telecaster.... Donc j'en ai essayer une au magasin (une american des 60 de fender) dont le manche m'a beacoup plu!! mais voila la guitare fait 1500 en magasin et 1100 sur Musicstore, ce qui est une peu audessus de mon budget. :(((

Donc je cherche une tele avec un manche se rapprochant de celui ci (un C shape) pour env 800E max...

J'aime beaucoup les classic (mexico) mais mon probleme est de savoir si le manche en "U" comme le decrit fender me conviendra... Sinon je regarde aussi vers les highway1 mais apparement c'est pas terrible...
Donc j'ai besoin d'aide!!! voila 15 jours que je parcour AF, MusicStore, fender.fr, etc... et je ne sais pas quoi prendre...

Merci d'avance pour vos conseils!

clemclem (completement perdu..)
2
C, D, U...
Quelle est la différence? :??:
Pour moi c'est plutot: plat, rond, épais, fin, voilà.
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
3
Les seules fender (à ma maigre conaissance) à avoir un manche vraiment en U ce sont les 70'. Ton ibanez a un manche en U.
Sinon pour le choix d'une stratocaster à 800€ il y a plein de thread la dessus.
4

Citation : vers les highway1 mais apparement c'est pas terrible...



Ah bon, et pourquoi ce serait pas terrible? Manche en C ent tout cas et petit prix à 600 euros. Tu devrais peut-être essayer ? Mais c'est vrai qu'un essayage ne sert pas à grand chose quand on débute, ce que je présume, peut-être à tort, mais les préoccupations angoissées sur la forme du manche émanent souvent de gens peu habitués à jouer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Je ne crois pas que mon RG ai un manche en U, car selon fender (léo!) le "u shape" est le plus rond et le plus épais, alors que ma ibanez a un mache plutot plat....
bon je pars sur une highway (histoire d'avoir la qualité de fabrication des us) avec un petit chgement de micro...

Et non je ne débute pas (pas trop), mais je n'ai pas de quoi essayer toutes les guitares pres de chez moi, et c'est la premiere fois que je change... ma RG a 10ans, elle a grandi avec moi (puberté, premiers poils, tout ca... :))

bon je vous tiendrai au jus pour la highway (si je ne change pas d'avis entre temps :)

clemclem (qui commence a y voir plus clair...)
6

Citation : car selon fender (léo!) le "u shape" est le plus rond et le plus épais,



Je demande a voir, je t'assure que ton manche ibanez est en U.
7
Mouai...
selon le site de fender : "The "U" shape is chunky and rounded, with high shoulders, as seen in the exaggerated letter U. "

rounded : rond
chunky : trapu => ca je sais pas trop ce que ca veut dire...
8
Va faire un tour sur le site de cort, la serie X (meme manche presque que les ibanez) ont un manche "Modern U shape".
Et puis ça parait logique, un manche large et fin, c comme un U retourné.
En plus le D shpaes n'existe pas.
9
Pour fender, toutes les autres marques sinon ... Enfin demande à qui tu veux, le manche de ton ibanez est en U. Cad plat et large. Si apres fender a une autre definition ...