Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone G-400 ou bien Lag RXL 100 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone G-400 ou bien Lag RXL 100 ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare, mais j'hésite entre ces deux choix, pourriez vous m'indiquer la quelle est meilleure globalement S.V.P ?
Merci d'avance pour les réponses
2
Il n'y a pas de réponse ? SVP, c'est urgent, je l'achète demain :???:
3
J'ai une G400 mais je ne connais pas la Lag.
Pour en parler un peu, j'en suis plutôt content. La lutherie est correcte, les micros bavent un peu mais pour une guitare de ce prix, il faut pas trop en demander :clin:. Chevalet Tune-O-Matic (pas de vibrato) qui permet une très bonne tenue d'accord. Les mécaniques sont précises et l'action (hauteur des cordes) est réglable au niveau des pontets. Je l'ai montée en 10/46 et elle est très agréable à jouer.
Depuis 6 ans, je n'ai jamais regretté mon achat.
Pour info, j'ai le modèle G400 tout court. Je sais qu'il y en a d'autres (Custom, Korina, Deluxe, Goth ...) mais je ne les connais pas ...
4
Ok, merci, mais rapport qualité/prix, c'est mieux qu'une gibson ?
5
Arf, c'est pas trop comparable. Les prix ne sont pas les mêmes et la qualité non plus. Epiphone fait des copies des Gibson pour attaquer le marché d'entrée/milieu de gamme. Mais attention, tu en as pour ton argent.
Dans tes prix, je te conseillerai volontier l'OLP Signature John Petrucci si je l'avais essayée (je ne crois que c'que je joue :mrg: ). Les avis sont très bons ...
Mais tu devrais essayer les guitares qui te plaisent (fais le sur ton ampli si tu peux) et te faire ta propre idée. Choisis une marque sûre (Epiphone, Lag ...) et y'a de grandes chances que tu ne sois pas déçu. Dans ces prix (300, 400 €) les guitares sont très proches en qualité et finition.
6
Ok, merci pour les reps
7
Pas de pb :bravo: