Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Micros choisirs Help !

  • 42 réponses
  • 4 participants
  • 1 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels Micros choisirs Help !
Voila je dois changer de guitare mais tant qu'a faire je voudrais savoir quels micros utiliser parce que mes connaissances sur ce domaine sont pas très développées et pis a force de jouer avec les simulateurs d'amplis ont sais plus trop ce qu'on as :(
c'est pourquoi je me permettrais d'essayer d'expliquer le son que je cherche en général, vs comprendrez que jusqu'a présent, la Flying V semblait parfaite à mes yeux d'autant par son look que par le compromis qu'elle offre par rapport à ce que je souhaites:

c'est à dire une guitare polyvalente (un peu comme une LAG rockline,
configurée Humbucker/single/humbucker)
ayant des sons s'approchant de ca:

|Basse:
|je cherche un Excellent son de BASSE gras, epais mais pas trop, un peu
|sourd, très doux.
|( un peu comme dans "Smoke on the Water" ou la partie guitare de "We will rock you" |Queen).
|
|Medium:
|Des basse/mediums qui crachent a la M.S.G ou Megadeth en saturé mais a mi chemin entre |la douceur et la brillance d'une Takamine accoustique douze cordes en clair
|(ex: ce que l'on peux entendre dans une ballade de Blues, ou dans une envolée de Blues |Rock, ou mieux avec des accords de QUARTE en saturé!! (le bonheur intégral)
|
|Clairs:
|Attention au niveau des sons clairs, je recherche des micros capables d'un son TRès |TRANCHANT, Agressif qqchose qui pourrais sonner comme Dave Mustaine ou Schenker ou |claquer fort à la RAndy Rhoads dès que l'on tourne les potards.
|(et là curieusement je pense à "Holy WArs" de Megadeth ou à "éruption"
|de Van Halen juste avant la partie de Tapping)
|
|Tout ça Histoire de pouvoir jouer une rythmique Balaise, stable et d'un coup pouvoir débouler |sur une mélodie puissante en guise de solo.

Je sais que je rêves, mais Avec tout ça comme infos, qqn peux t'il m'indiquer en gros s'il existe des marques ou types de micros qui correspondent rien qu'un tout petit peu à mes
"exigences" que je puisse me renseigner dès maintenant SVP ?

Merci beaucoup
2
Ben prends des EMG, c tranchant dans les aigus ca bastonne grave de chez grave et voila puisque t'as l'r d'aimer quand sa déchire...

Kirk hammet, zakk wylde, steve lukather utilisent des doubles EMG 81 et 85 et c ultime lolll alors go t'as plus qu'à acheter.
3
T'as tout lu ? :mdr:
Moi j'voulais le conseiller au départ mais quand j'ai lu tout ce qu'il avait tapé juste pour des micros j'ai pris peur...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Oui aujourd'hui je suis d'humeur à lire les suppliques longues de deux kilomètres :oo:

en gros y veut un gros son genre megakornica lolllll

alors EMG ca me parait bien convenir
5
Au fait, si t simulateurs d'amplis te font opublier le son de ta guitare...arrête!!!

c pas du bon matos lollll
6
Ah ben oui... Ou alors Seymour Invader ou Dimarzio X2N mais c'est moins polyvalent que EMG... Par contre s'il veut pas de l'actif EMG ça va etre dur :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
J'ai remlu!!! sisi jvous jure, fc'est un peu come un bon proust!!!jvais essayer de le lire à l'envers maintenant mdr

non sans rire jtrouve pas que la rockline soit polyvalente moaaa, m'enfin chacun son point de vue
8
Putain, il est vachement exigeant... " Takamine 12 cordes blablabla...".
Il lui en faudrait 5 ou 6 des micros...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Ou sinon tu fais un BTS électronique et tu sors ta ligne de micros lolllllll

J'imagine déjà le catalogue format pages jaunes, mdrrrr

mouais bon ben ct mon avis y va me haïr
10
:bravo: :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr