Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler ce manche ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment regler ce manche ?!
Salut tout le monde :mdr:
j'ai un petit probleme concernant une mini guitare que j'ai acheté il y a environ un an. c'est une guitare pour enfant (toute petite) je l'ai acheté en magasin de musique donc ce n'est pas un jouet. donc, cette guitare, je la branche a mon accordeur, je l'accorde. les cordes a vide sonnent nickel. puis je commence a faire quelques accords et c'est la que ca se gate, je m'explique : je jous quelques accords et plus je place mes accords pres de la tete de la guitare plus ca sonne faux. j'examine le manche il est un peu courbé (vers l'avant). Je me dis pas de probleme, je vais chercher une cle allen, et...surprise !!! le manche n'est pas reglable. je me demande donc comment vais je regler mon manche ??? et la un eclaire de genie ... je vais aller sur le forum d'audiofanzine. et resultat , je suis la .
j'attend vos reponses. merci d avance
2
S'il n'y a pas de barre de renfort à l'intérieur du manche, on ne peut pas le regler. Il est alors possible de jouer sur la tension des cordes, la hauteur des sillets.

Citation : je l'ai acheté en magasin de musique donc ce n'est pas un jouet


J'ai des doutes, là :??:

 

3
Pourrais tu m expliquer la marche a suivre pour effectuer ces reglages ? merci
4
C'est un jouet ton truc. Cela me paraît assez normal qu'on ne puisse rien en faire. Ca me rappelle quand j'étais petit le téléscope en plastique dans une boîte de jeu : je m'étonnais qu'on ne puisse pas voir saturne avec.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Bon ok c'est peut etre un jouet lol. mais un jouet qui m a couté 70 euro qui a un micro, une prise jack, un bouton de volume. pas mal le jouet. et j'arrive a en tirer quelque chose tant que mes accords ne sont pas trop proches de la tete, je suis sur que je peux en faire quelque chose si je fais quelque petites modifs. c'est comme ton telescope je suis sur que si tu met une bonne lentille tu verra saturne :P:
6
Je ne suis pas sûr. C'est délicat le problème de la justesse d'un instrument tel que la guitare et même en taille 1/1 je ne suis pas sûr que pour 70 euros seulement on puisse espérer disposer d'une guitare juste. Le très bas de gamme commence normalement à 150 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Bon et ben je ne vais pas m'attarder sur ma mini guitare pourrie alors lol, je retourne sur ma lag rx 200 et ma strat qui sont tres tres bien reglées elles lol.
8
Oui, je pense que le manche est tout simplement faussé. :|