Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG et potard

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG et potard
J'ai lu ça dans un article audiofanzine sur l EMG 81 actif:

Citation : Ils nécessitent donc une électronique en 25k Ohms, fournie avec les micros: un kit avec chaque micro, à savoir un potard de volume, une tonalité + capacité, les câbles


l'ennui c'est que je voulais mettres ces micros sur ma Randy Roads 3, sauf que dessu, y'a juste UN potard de volumet ET PUIS C'EST TOUT. Alors du coup je peux plus mettre ces micros sur ma gratte?!? T_T
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Depuis quand la tonalité est obligatoire sur une gratte ? même en electronique active.

non, tu peux monter l'EMG magique qui joue tout seul sans te soucier de la tonalité, la Jackson Dinki signature Wolbers est d'ailleur dans cette config

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Dans "l'article" en question (en fait, un tip), l'abruti qui l'a rédigé a aussi écrit:

Citation : On n'est bien évidemment pas obligé d'installer la totalité du kit! Donc, en achetant 2 EMG, on n'est pas obligé d'installer 2 volumes et 2 tonalité! Ca semble évident.
On peut donc se monter une gratte avec 3 EMG et uniquement un potard de volume, ou 2 volume et un tone, etc.


C'est bien de tout lire, voire de comprendre :|
4

Citation : non, tu peux monter l'EMG magique qui joue tout seul sans te soucier de la tonalité


:ptdr:

On voit que les EMG ce n'est pas ton truc. :bravo:

Moi, ce qui me fait surtout halluciner, c'est la quantité de mecs qui achètent des EMG 81 en pensant qu'avec ce micro ils vont avoir le gros son qui tue, alors qu'avec mon expérience des EMG (je les ai presque tous essayés), je trouve le 85 bien meilleur et délivrant un plus "gros son". Avec du recul je trouve ça comique cet achat systématique de 81, surtout quand je sais que j'ai eu ce même travers par le passé. :D:
5
Le 89 c'est encore mieux parce qu'il est splitable :p