Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 220 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1041
Est-ce que c'est une Classic player '50s Stratocaster ? en coloris 2 tone Sunburst ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
1042
Gagné... :bravo:

Je suis Charlie

1043
:boire: :P: Je l'avais reconnue à l'autocollant rouge, avec marqué dessus "'50s qqch". je crois que j'ai du en voir une en magasin, ou bien une photo sur eBay, me rappelle plus...

à propos de cette guitare, j'aurais deux questions : le vibrato est-il flottant comme les modernes ou bien pas flottant comme sur les anciens ?

Parce qu'il me semble que c'est un vibrato qui était jusqu'alors réservé au grattes du CS, une sorte d'hybride Vintage/Moderne.

Et la deuxième question, la position 4 du sélecteur, avec micro manche et micro chevalet en même temps ça donne quoi ? :???:

Sinon, effectivement très belle guitare, et qui plus est, au tarif accessible :bravo:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
1044
C'est une quoi la strat "pas fender" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1045
Pour le vibrato, de la classic 50's, je crois qu'il est flottant à deux points... Mais sans conviction... :noidea:

Pour la position 4, je croyais que c'était une erreur de cablage... :oops: Mais c'est normal...ça change un peu. Mais du coup, je vois un peu moins l'intérêt de l'inversion de polarité du micro milieu... :?!: Ils auraient meiux fait d'inverser la polarité de l'aigu dans ce cas... :??:
Mais ça devient un peu compliqué pour moi.
Si vous voulez des samples sympas de cette gratte :https://guitare-stratocaster.fender.audiofanzine.com/videos/index%2Cidvideo%2C593%2Cmao%2Cfender_stratocaster_classic_player_50s.html


Pour ce qui est de l'autre strat, c'est une Oudenot, luthier à St-Brieuc, que j'ai réccupéré en sale état, et que j'ai retapé. Je lui ai mis la plaque de ma strat US, avec un micro Fender d'origine, un Dimarzio Paf Pro, et un seymour SSHR1 en manche.
Elle est en frêne, manche érable touche ébêne. Sympa mais lourde, et il lui manque un vibrato.

Je suis Charlie

1046

Citation : Pour le vibrato, de la classic 50's, je crois qu'il est flottant à deux points... Mais sans conviction...



c'est bien un vibrato a 2points. et flottant ou pas c'est juste une question de réglage. :clin:
1047

Ma petite contribution, ma musicmaster de 1961 avec électronique completement custom, ma toronado de 1995 pas custom, et mon bassman de 1971 avec revetement custom, et baffle custom... voilou
1048
Je voudrai bien voir des photos un peu plus grandes et un peu plus de detail sur l'electronique custom de la MM...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
1049
Salut eupat, désolé pour le delai (vacances), concernant la musicmaster elle à été équipé de vieux (tres vieux) micros gibson. Le mic chevalet est un double type PAF qu'aucun luthier n'a pu identifié, la seule cretitude étant qu'il s'agit d'un mic de chez gibson. Le mic manche est un mini humbucker qui équipait les firebird (grosse patate, crémeux mais pas "sourd"). Le cablage est un cablage type Lespaul/SG avec switch 3 positions, 2 tones, 2 volumes.
1050
ça fait beaucoup de Gibson dans ces Fender :D:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music