Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 545 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
941
Les photos en plus grands sont sur mon profil af avec un bout de la construction.
942

Citation : Ca te coutera ptetre plus cher que le prix de ta gratte



Elle a pas de prix cette gratte!!!

Citation : T'as jeté un oeil sur ton sillet ? Il est assez probable que la fente de la corde de Sol ne soit pas assez large et "accroche" ta corde, l'empêchant ainsi de retrouver sa position initiale après un bend.



Je vais y regarder de plus près; meri pour le conseil. En tout cas elle se désaccorde beaucoup plus que la normale. Je suis obligé de la réaccorder pratiquement toutes les 20min. J'ai changé les mécaniques il y a un an et demi mais ca n'a pas trop changé le problème...
943

Citation : En général, ca fini par " Faut vivre avec..."



Ben ouai, moi aussi je vis avec... :frown:
944

Hors sujet : Au moment de l'accordage, si le sillet est trop étroit, il est probable que la corde avance par à-coup et émette donc un p'tit "kling".

Essaie donc d'élargir un peu la fente avec un papier à poncer ultra-fin. Pas besoin de démonter ta corde pour ça.

Tu la détends (tu la mets à l'aise en somme), tu la retires de la fente et tu passes un p'tit coup de papier à poncer. Pas besoin de bourriner ou de frotter pendant 30 secondes. T'y vas en douceur (comme toujours avec les fentes), tu remets ta corde, tu réessayes ton accordage et tu recommences si besoin est.

Si t'as enlevé 2 cms de sillet, c'est qu't'es allé un pipeu trop loin. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

945

Hors sujet :

Citation : Au moment de l'accordage, si le sillet est trop étroit, il est probable que la corde avance par à-coup et émette donc un p'tit "kling".



C'est exactement ca Jofree. J'entends à chaque fois ce petit gling. Merci beaucoup pour ce precieux conseil; (7 ans que je joue de la gratte j'aurai du le savoir quand meme!! :??: ). Je vais donc faire comme tu as dit:

je la mets a l'aise, je la retire de la fente et puis jdonne un ptit coup pour poncer, tout ca tres en douceur...et je recommence si le besoin s'en fait sentir. :bravo2:

946

Hors sujet : si tu utilise le même tirant depuis longtemps, ton sillet a du s'user naturellement. Avant d'attaque au papier de verre, essaie de mettre un peu de graphite (de la mine de crayon gras en poudre) dans l'encoche du sillet, pour faire glisser la corde. Si ça suffit à résoudre ton problème, pas la peine d'attaquer le sillet...

Mais je reste d'avis que cette foutue corde de sol restera un problème encore longtemps...

947
En effet, la logique (physiquement parlant)voudrait que la corde de sol soit filée vu son diametre...
948

Hors sujet : Pour le graphite, c'est un palliatif mais à court terme.
Il est tout de même préférable de résoudre ce genre de soucis définitivement.

Désolé pour le H.S.

"To boldly go where no man has gone before."

949

Hors sujet : ben le seul moyen de résoudre le problème, c'est de jouer sans la corde de sol :clin: . C'est comme ça : c'est physique.

Quand tu lache un truc, il tombe par terre : c'est physique.
Quand tu joue de la guitare, la corde de sol se déssaccorde vite : c'est physique.

La corde de sol est la plus grosse corde non filée, elle réagit donc plus que toutes les autres aux petits changements qui surviennent en jouant. C'est comme ça, "it's life". Il peux toujours essayé les "Ultra mécaniques radioactives de la mort", avec un "sillet en pierre de lune de jupiter taillé par un moine aveugle bicentennaire et béni par 10 vierges de bangkok (c'est plus rare que le moine)", la corde de sol restera la corde de sol et ca se déssacorde toujours un peu en jouant...

J'ai ça sur toute mes grattes, que ce soit un cort à 300€ toute simple ou une ESP à 1500€ avec sillet en os et méca bloquantes. Et je connais personne qui n'aurait pas constaté ça. Un bon accordeur et hop c'est reparti.

Alors restons Zen, ou alors on revend tous nos grattes et on se met tous au biniou :boire:

Des posts sur le même sujet :
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C336964%2Cidpost%2C4815235%2Chighlight%2Ccorde%2Bsol%2Bd%E9ssacorde.html#4815235
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C24332%2Cidpost%2C304490%2Chighlight%2Ccorde%2Bsol%2Bd%E9ssacorde.html#304490
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C35494%2Cidpost%2C503456%2Chighlight%2Ccorde%2Bsol%2Bd%E9ssacorde.html#503456

950

Hors sujet :

Citation : T'y vas en douceur (comme toujours avec les fentes),


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills