Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 690 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

Honey'S

Pas assez de LP à mon gout
Je prends le relai alors

Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

FAiRLiGHT

Je prends le relai alors![]()

très belle cette LP mais tu caches des strat je le sais !

Anonyme

Ma Strato de 2012 en Olympic White.

Anonyme

Ma Strato de 2012, en Olympic White.
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 19:28:27 ]

Honey'S

Superbe honey dis nous en plus

ah bah voilà !
très belle cette LP mais tu caches des strat je le sais !
Ouai j'avais poster des photos il y a quelques mois, elle est de 79 et j'ai viré le floyd, le bloque corde et les emg qui était monté dessus..

J'ai racheter une plaque de la même année, vibrato pareil et en micro j'ai pris des CS '54 et des capots noir, dans un mois ça devrait être fini.
315 euros de luthier avec réglage du manche inclus, a ça on rajoute le cout de la plaque des micro et du vibrato, ça commence a faire...
Je posterai une photo quand elle sera terminé.

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 19:32:47 ]

Anonyme

Ma Les Paul, de 2003.

roll mops

trop de sons tue le son

FAiRLiGHT

Tsaddeous

stratvinc

l'Olympic White
et en plus un beau sens de la mise en scène pour la lumière de la photo !Hors sujet :
c'est ce que j'expliquai ce midi
pendant longtemps j'en voulais une et quand j'ai pu j'ai flashé sur la sunburst !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

Anonyme

la strat, c'est la série "nouvelle strat" ?

Anonyme

jordy3001

Voici la mienne

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

Honey'S

J'aurais du mal à lacher 2000 euros pour une gratte, même si certaines me font rêver.
Je préfère avoi plusieurs grattes avec différents styles.
Et puis j'aime les bricoler, avec des grattes chères, ça devient plus risqué.
Je réagis tardivement mais j'avais pas vu ce post

En effet, ton point de vue se comprend très bien!
Ba moi je comprend pas du tout justement.. comment on peut préférer 10 entrées de gamme a 1 ou 2 haut de gamme...?
Sans parler du fait que sa sert a rien d'avoir 10 guitares (sauf pour les collectionneurs mais c'est jamais de l'entrer de gamme a part si c'est du rare), c'est aussi très important d'avoir un instru de qualité, rien que pour le plaisir (et accessoirement le son

Alors pour ce qui est de bricoler, justement moi mes grattes quand je "bricole" dessus je suis d'autant plus minutieux et attentif a ce que je fais vu quelle on de la valeur...
Enfin chacun son point de vue mais bon...a priori je dois pas être le seul a penser comme ça...

Rock'n'Roll Is Dead

greg lefonctionnaire

Je dis pas que j'ai pas un poil de vice à posséder plus d'une dizaine de grattes, seulement,tu peux aussi entendre que j'aime bien les strats, les télés et les les Paul; par exemple.
Tu peux également entendre qu'avec les groupes avec lesquels je joue, j'utilise deux voir trois accordages, donc des réglages différents sur chaque grattes.
Pour terminer, les grattes bas de gamme ne le sont pas forcément.
J'ai commencé sur des grattes bas de gamme.
Puis je suis doucement monté. Mais je me suis aussi aperçu que l'essentiel était d'avoir des guitares bien réglées, et réglables. Des composants de qualité, de bons micros et un bon blindage.
Léo Fender quand il a créé les premières télé, n'était pas à la recherche de bois sélectionnés, du meilleur frêne ou du plus bel érable moucheté.
Cette vidéo illustre ce que j'aime dans la guitare éléctrique :
En tous cas, faut pas te formaliser, personne t'oblige à collectionner les grattes bas de gamme.

Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 13:50:47 ]

Meur'saw

FAiRLiGHT

alors si tu veux me débarrasser de mes grattes à 400€, je suis pas contre

Meur'saw

tout ça est une question qui dépend vraiment de la façon dont on voit l'instrument... moi je les vois comme des outils... tant que j'aime le son qui sort de l'ampli et qu'elles savent encaisser une tournée dans des conditions "limites" ^^... je suis content !... mais ça ne m'empêche pas d'admirer des supers belles grattes, neuve ou anciennes, chères ou pas...

Meur'saw

alors si tu veux me débarrasser de mes grattes à 400€, je suis pas contre
bin non merci... j'ai à peu près ce que je veux et puis je suis un peu raide pour un bon moment là !

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 14:34:12 ]

Honey'S

J'ai déjà vu le documentaire avec jack white, alors déjà bon c'est pas vraiment une guitare qu'il fabrique

Je comprend le point de vue de la polyvalence mais est ce que 10 c'est vraiment utile...genre 4 c'est déjà pas mal je trouve

Cela dit maintenant c’est clair que le réglage est primordial.
Rock'n'Roll Is Dead

greg lefonctionnaire

J'vais passer sur le fait que les acheteurs de guitares neuves de grosses marques sont des crétins ; pour revenir à mon cas perso, 15 grattes toutes différentes, bien qu'axées Gibson/fender, des micros simples, doubles du duncan, gretsch, et autre EMG, et je te mets au défi d'en trouver deux semblables.
Et puis je parle de passion, de coeur, pas de raison. La même passion qui me fait collectionner les guitares bricolées, que celle qui anime les fans de supercinq turbo, ou celle de ceux qui collectionnent les timbres ou les boites de camembert.
La même passion qui fait que des mecs pourront s'acheter une les Paul custom à 5000 euros.
J'devrais pas l'dire, ceux qui trainent ici régulièrement le savent, mais je possède aussi un autocar, qui me sert à rien, mais c'est aussi mon bijou à moi, le truc dont personne ne voit l'intérêt, mais que j'adore.
J'ai un tas de pelle et un autocar : Pas pour frimer, c'est juste pour moi, parce que j'aime ça !
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 17:10:25 ]

Meur'saw

J'vais passer sur le fait que les acheteurs de guitares neuves de grosses marques sont des crétins ;
mais t'es fou !!?? ne dis pas ça !!

c'est grâce à eux qu'on retrouve de supers grattes sur le marché de l'occas' !!!!

edit : et puis je ne trouve pas qu'ils soient des crétins... encore une fois tout dépend de la façon dont on voit l'instrument... je les comprend en fait !

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 17:29:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte