Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 377 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10811
j'suis généralement pas fan des têtes "finition rapportée" mais là c'est une belle bête ;)
10812
Citation de deozza :
La premiere fois que je vois une tete de FENDER strat peinte :bravo: !

tu es jeune encore t'en verras d'autre matchlng headstock ça s'appelle
10813
Bonne année à tous, pleine de belle grattes et des rêves qui vont avec.

# Props : :bravo2: la Strat bleue électrique avec la "Matching Headstock".

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

10814
Citation de American :
@ Stratvinc, le nombre de guitaristes jouant sur Fender diminue de jours en jours. Y'a une raison, non ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


A.S. : Tu soulèves une question de fond. Si on fait le tour des musiciens de la génération actuelle (White, Green Day, Bellamy ...) bref ceux qui sont en vue, peu joue sur Fender. Beaucoup de guitariste actuels connus recherchent soit le vintage et se tourne vers Gibson (M Kane, B.J. Amstrong), Gretsch (White) soit se font faire des grattes sur mesure (Matthew Bellamy par Manson).
La Strat a un héritage énorme à porter (Hendrix, J.R.Vaughan, Blackmore, Knopfler, Gilmour ...). Tous ces géants ont marqué l'histoire d'un son propre à l'instrument et que seuls les grands savent rendre. Pas évident de passer derrière.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

10815

Matching headstock? Et "tête assortie" ça ne se dit pas?

Très joli en tous cas.

10816
@sonic on est en France on parle francais, merde :oops2: !

@vickibaum ou alors peut etre qu'ils font ca pour se demarquer. Pour pas qu'on dise :"tiens il a une Fender strat wanéguenne vinnetouge pomme fritte comme machin! Mais machin jouait mieux dessus"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10817
Citation de Vickibaum :
:bravo2: la Strat bleue électrique avec la "Matching Headstock".


Merci vous êtes bien bons :oops:
Le ramage vaut bien le plumage en tout cas. Un son assez droit et mat, et les micros noiseless ont une grosse réserve de puissance. Les puristes ont le droit de crier blasphème, pas moi. L'association "vintage moderne" est en fait assez surprenante, dans le bon sens du terme. C'est un peu le meilleur des deux mondes. Le corps et le manche résonnent bien, ça sent bon le bois et le vernis nitro. J'ai vite trouvé mes marques avec elle, le manche me convient parfaitement (profil C avec radius 9.5" et frettes jumbo), quoique "collant", on verra d'ici cet été. Il va avoir besoin d'un petit réglage de courbure mais rien de dramatique. Ça va mériter je pense d'ici peu un bon petit ampli :-p
10818
...d'un bon petit ampli a lampe t'as oublie de preciser, meme si je pense que c'etait pas necessaire :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10819
Citation de deozza :
...d'un bon petit ampli a lampe t'as oublie de preciser, meme si je pense que c'etait pas necessaire :bravo:


Déjà que je poste des photos avec les autocollants encore dessus, je n'allais quand même pas oser évoquer la modélisation :oops2:
10820
Bah j'utilise a ce jour uniquement un pedalier a modélisation avec l'haut parleur de mon ampli (sans passer par la tete), et j'en suis fier :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient