Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 968 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

JohnnyG

Tout a gauche j'ai ma première strato et tout a droite et j'ai une basse en trop...

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

jeanseb85

gratte grattounette.....

Jeygiro

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Anonyme

Sinon il y a ce principe là.
Et elles se lèvent la nuit pour aller sucer du sang ou comment ça se passe ?

el chupacabre

zorglub28

Un autre avec le meuble entier ,en fait un ampli et un bloc tiroirs sont en dessous
Putain un ampli ross ... j'ai eu le 15 watts et le 60 watts quand j'ai débuté la gratte... merci je viens de prendre un coup de vieux

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

JohnnyG

sonicsnap

JohnnyG

Le principe "MetalDerf" là, je dois avouer qu'on ne fait pas mieux!
C'est très joli, je ne nie pas mais ça ne correspond pas à mon usage.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ou alors, comme les fromages, il faut les retourner de temps

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

JohnnyG

Je viens refaire mon connard de service mais laisser longtemps une guitare couchée à plat c'est pas bon du tout pour le manche.
Ou alors, comme les fromages, il faut les retourner de temps
ET frotter avec de la saumure

Toute blagues confondues, si on met un support sous le manche,on limite les contraintes physiques et pour peu qu'on sorte de temps en temps chacune des guitares pour les jouer...
(Et d'un coup je pense aux vigier avec leurs tiges de carbone censé ne pas bouger)
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 07:34:29 ]

MetalDerf

Faut les bouger, changer de position et aérer régulièrement.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Jæckel

Si je résume bien, il n'y a aucune méthode de stockage de guitare qui convient.
Ouaip' d'où l'intérêt de n'en avoir qu'un nombre restreint et suffisant....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

JohnnyG

Anonyme

Si je résume bien, il n'y a aucune méthode de stockage de guitare qui convient.
La position debout ne pose aucun problème mais sans humidificateur dans l'étui oui, ça demande un entretien.
Une guitare posée sur son stand à l'air libre vieillie très bien mais si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.

Wilko-

J'aime beaucoup mais je ne connaissais pas cette série spéciale " Merco " ...

Max_Onhoff

Elle est vendue, et doit rejoindre son futur propriétaire lorsque l'on y verra plus clair dans ce bazar de déconfinement.

sonicsnap

si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.
Pourquoi la vendre? La mienne est restée huit ans dans son étui. Je l'ai retrouvée parfaitement accordée. Elle n'a perdu aucune de ses qualités. Elle est parfaite et me fait à nouveau de l'usage.

Jæckel

stratvinc

stratvinc

ma double manche est restée également une bonne dizaine d'année dans son étui au dessus d'un placard chez mes parents et quand je l'ai recupérée et ressortie elle était comme si je l'avais rangée la veille
- < Liste des sujets
- Charte