Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 570 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

el chupacabre

Citation de MetalDerf :Si je résume bien, il n'y a aucune méthode de stockage de guitare qui convient.
Faut les bouger, changer de position et aérer régulièrement.
La position debout ne pose aucun problème mais sans humidificateur dans l'étui oui, ça demande un entretien.
Une guitare posée sur son stand à l'air libre vieillie très bien mais si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.
C'est une Lite ASH???

Max_Onhoff

Ta telecaster est plutôt magnifique !
Merci. Oui, c'est de très loin la plus sublime de mes guitares sur le plan esthétique, mais aussi la moins jouée, donc neuve, en l'occurrence, et donc vendue.
t'as revendu ta merco

sonicsnap

Anonyme

Citation de La :si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.
Pourquoi la vendre? La mienne est restée huit ans dans son étui. Je l'ai retrouvée parfaitement accordée. Elle n'a perdu aucune de ses qualités. Elle est parfaite et me fait à nouveau de l'usage.
Parce qu'une guitare mérite d'être jouée.

JohnnyG

sonicsnap

J'ai aussi encore une acoustique que je n'utilise pas actuellement, mais viendra un jour où je pourrais être triste de ne plus l'avoir. Je vois régulièrement dans les pages d'AF des gens qui disent "je regrette d'avoir vendu cette guitare"!
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:51:48 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

J'avais trois guitares qui dormaient dans leur étui. Je me suis séparé de deux d'entre elles. Mais j'ai gardé la troisième car je savais bien qu'un jour, j'aurai envie d'y retoucher. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas parce qu'une guitare dort à une époque qu'elle ne sera jamais réutilisée. Je suis maintenant bien content de la retrouver et j'aurais été bien bête de m'en défaire.
J'ai aussi encore une acoustique que je n'utilise pas actuellement, mais viendra un jour où je pourrais être triste de ne plus l'avoir. Je vois régulièrement dans les pages d'AF des gens qui disent "je regrette d'avoir vendu cette guitare"!
T'as pas besoin de te justifier hein et je serais bien mal placé pour te juger, j'ai aussi des guitares qui ne sont pas beaucoup joué.

sonicsnap

Max_Onhoff

Quelle est la guitare que tu joues le plus, Max?
Objectivement, celle vers laquelle je reviens toujours le plus volontiers, c'est le kit Strat-like équipé des CS'69; comme quoi, hein...
Ensuite vient ma copie de LP de 1978, la plus ancienne de mes possessions encore "en vie" (RIP ma petite copie de SG adorée). Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de la Shergold Modulator 6, mais avant d'être parfaitement jouable et agréable il faut qu'elle fasse un passage chez un luthier compétent. Ceci étant, je l'ai tellement désirée, celle-ci, qu'il se pourrait qu'à terme elle soit la plus utilisée, vu en plus le champ immense de ses configurations de micros et les sons qui en découlent.

sonicsnap

el chupacabre

Citation de sonicsnap :Quelle est la guitare que tu joues le plus, Max?
Objectivement, celle vers laquelle je reviens toujours le plus volontiers, c'est le kit Strat-like équipé des CS'69; comme quoi, hein...
Ensuite vient ma copie de LP de 1978, la plus ancienne de mes possessions encore "en vie" (RIP ma petite copie de SG adorée). Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de la Shergold Modulator 6, mais avant d'être parfaitement jouable et agréable il faut qu'elle fasse un passage chez un luthier compétent. Ceci étant, je l'ai tellement désirée, celle-ci, qu'il se pourrait qu'à terme elle soit la plus utilisée, vu en plus le champ immense de ses configurations de micros et les sons qui en découlent.
Qu'est-ce qu'elle a eu ta SG??? Pas moyen de réparer??

Max_Onhoff

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

Mais quand sur un coup de tête me vient l'idée saugrenue de faire de la musique je suis bien content de tout avoir à disposition. Je comprends que ça fasse mal au cœur un instrument abandonné, mais rien n'est jamais définitif (j'avais pourtant arrêté "définitivement" la musique pendant plusieurs années) et j'ai vendu tellement de trucs que je regrette (dont certains que j'ai racheté) que je ne vends que contraint et forcé.
c'est de très loin la plus sublime de mes guitares sur le plan esthétique, mais aussi la moins jouée, donc neuve, en l'occurrence, et donc vendue.
Ah voilà donc pourquoi tu ne me harcelais plus pour que je l'achète

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 04:09:28 ]

Max_Onhoff

Qu'est-ce qu'elle a eu ta SG??? Pas moyen de réparer??
Oh c'était en 1979, j'avais 16 piges, Internet n'existait pas, et la lutherie DIY à la maison non plus. Un câble torsadé qui présentait un faux contact, que j'ai remplacé pour jouer par un câble sans spirale. Le jack droit planté perpendiculairement dans la table de ma SG a fait levier lorsque le câble coincé sous l'ampli s'est tendu. La traction a ouvert en deux le corps de ma SG sur 20 cms de long de part en part du jack femelle. J'en ai chialé, tellement elle était magnifique et sonnait à mort.
Depuis, à chaque fois que je vois un guitariste jouer avec un jack droit planté sur la table en lieu et place d'un jack coudé, j'ai envie de lui hurler dans les oreilles

Ah voilà donc pourquoi tu ne me harcelais plus pour que je l'achète
J'ai pourtant été tellement pressant... mais j'ai vu que tu ne cederais jamais.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oziouls

el chupacabre

Citation de el :Qu'est-ce qu'elle a eu ta SG??? Pas moyen de réparer??
Oh c'était en 1979, j'avais 16 piges, Internet n'existait pas, et la lutherie DIY à la maison non plus. Un câble torsadé qui présentait un faux contact, que j'ai remplacé pour jouer par un câble sans spirale. Le jack droit planté perpendiculairement dans la table de ma SG a fait levier lorsque le câble coincé sous l'ampli s'est tendu. La traction a ouvert en deux le corps de ma SG sur 20 cms de long de part en part du jack femelle. J'en ai chialé, tellement elle était magnifique et sonnait à mort.
Depuis, à chaque fois que je vois un guitariste jouer avec un jack droit planté sur la table en lieu et place d'un jack coudé, j'ai envie de lui hurler dans les oreilles
Citation de kosmix :Ah voilà donc pourquoi tu ne me harcelais plus pour que je l'achète
J'ai pourtant été tellement pressant... mais j'ai vu que tu ne cederais jamais.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Max_Onhoff

Wilko-

Puis des fois on est tellement dégoûté qu'on passe à autre chose et basta.
Exemple de "sauvetage " :
https://lutheriepatriceblanc.wordpress.com/2015/01/
Pour arriver à
https://lutheriepatriceblanc.wordpress.com/2015/02/09/sauvetage-dune-gibson-les-paul-custom-de-1977-part2/
Et enfin :
https://lutheriepatriceblanc.wordpress.com/2015/03/13/sauvetage-dune-gibson-les-paul-custom-de-1977-part3/
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 11:47:21 ]

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte