Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Pour les guitaristes de blues que je connais Bonamassa ; Snowy White (LP) et l'indétrônable BB King entre autres famous sur Gibson. Les autres c'est à dire Clapton ; Gilmour ; Mayer et mes favoris Chris Réa et Tony Joe White jouent sur stratocaster. Les filles Tedeschi et Popovic sont plutôt telecaster. Donc oui Fender est gagnant.
Toutes ces discussions c'est du gros bullshit
Fender et Gibson sont mythiques depuis des décennies et appartiennent à la musique jazz-blues-rock-folk-pop
J'aime les 2 firmes aussi pour ça et si demain on m'offre une strat RI 62 je la prends et je dis merci
C'est ridicule de cracher sur l'une ou l'autre quand on est guitariste à mon avis c'est comme si tu es cordonnier et tu refuses de réparer les bottes ou cuisinier et tu sers pas de riz mais des pâtes
Stratvinc, pis les autres aussi, mais vinc particulier, ne vous faites pas avoir par du troll aussi flag bordel
J'aime pas les Strat, c'est un fait. Mais mes "attaques" c'est du vent ! Chacun fait ce qu'il veut, ça m'amuse c'est tout.
Pis ça fait plus de LP pour ceux qui les aiment