Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 748 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

fuzzstone

une gibson "limeted" et en prime une tête pas banane...hum banale
belle explo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

ILS vendent des flightcases steinberger chez decath?
Deux modèles d'étui à fusil, le petit, celui que j'ai pris, et le grand, 10 cms plus long.

Max_Onhoff

Max, aurais-tu perdu la tête ?
Ah non, je l'ai bien eue sur les épaules le jour où j'ai acheté ça au cash du coin. Plus de pile dans le compartiment, le vendeur n'y connaissait rien, je lui ai fait croire que les micros et l'électronique de la basse étaient HS, et j'ai sorti 150€ pour emporter le tout en disant que ça pourrait peut-être faire une base de restauration si j'avais du cul.

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Max_Onhoff

Bref, j'ai fait acte de charité en les déchargeant d'un poids qu'ils ne savaient pas gérer...
Re-

Igreka De Zen

C’est toi qui a amené sciemment une pile morte?
Chapeau bas !

kosmix

Bon allez à moi de friser un peu :
Notes : les photos 1 et 2 viennent du web, je n'ai pas de photo perso.
Toutes les LP ont été revendues, sauf la 12 cordes qui est DIY et en cours de changement de finition + électronique.
Je n'ai pas mis mes basses, sauf la Bass VI car je l'utilise comme une guitare pour faire des lignes mélodiques à la Robert Smith.
Allez-y lâchez-vous pour les commentaires déplaisants et/ou humoristiques je les attends avec impatience

sonicsnap

Anonyme

Citation de renflot :
une gibson "limeted" et en prime une tête pas banane...hum banale
belle explo
Oui, c'est le modèle Bill Kelliher "Golden Axe" _
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 17:44:02 ]

DoctorMouth

Moi je kiff ta hello kitty, j'en cherchais une partout a un moment, et puis j'ai laissé tombé, elle se fait rare et relativement chère cette gratte.
Darkmouth!!!

Max_Onhoff

C’est toi qui a amené sciemment une pile morte?
Chapeau bas !

re-

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 17:49:14 ]

Max_Onhoff

Allez-y lâchez-vous pour les commentaires déplaisants et/ou humoristiques je les attends avec impatience
... on a tous en nous une part d'enfance qui sommeille!

Sérieusement, on sent bien la curiosité intellectuelle et le côté touche-à-tout

Balley Warson

J'aime bien la LP Ibanez ( la diy aussi ) !
Tu me fais regretter ma bass VI, je la jouais pas beaucoup mais c'était cool comme instrument !
Et belle brochette de gratte délires ( Emily, HK et Bob

Belle brochette!
Moi je kiff ta hello kitty, j'en cherchais une partout a un moment, et puis j'ai laissé tombé, elle se fait rare et relativement chère cette gratte.
J'étais comme toi, j'en ai cherché une longtemps puis j'ai laissé tombé parce que je les trouvais trop chers !
Puis un jour, paf une annonce lbc près de chez moi, le pote d'un pote d'un pote ... je l'ai eue à vil prix ( même si le bois sous l'unique potard est enfoncé, comme si elle était tombé à plat )
Bref soit patient

C'est une chouette pelle en plus
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Tu joues le plus souvent sur laquelle?

kosmix

Je suis hyper jaloux de la Jaguar!
Alors la Jaguar c'est ma première Fender (j'avais déjà un Precision Bass) et c'est l'ultime guitare pour moi. C'est la plus jouée et jamais je ne la vendrai. Au départ je voulais une Jazzmaster (curiste oblige) mais la Jaguar a le son incisif qui me conviens et surtout le manche est parfait pour mes petits doigts (shortscale), c'est le manche sur lequel je suis le plus à l'aise. Et en plus elle est belle, plus belle qu'une JM même

Trouvée sur LBC pour 300€. Pas eu de problème avec le transport. C'est un bonne gratte même si pour le coup je trouve le manche un peu trop fin. Le micro est un EMG avec boost intégré, clairement pas pour moi mais heureusement sans le boost et potard à la moitié il donne un beau clean.
kosmix > En fait, la "Bob l'Eponge", la "Hello Kitty" tout ça, ce sont des guitares que tu as achetées pour rigoler, ou bien parce que ce sont de très bonnes guitares que tu utilises souvent?
Alors j'avais flashé sur la Emily The Strange car j'adore la déco. Elle a donc été exhibée dans mon salon pendant un certain temps mais d'une part je n'aime pas trop les humbuckers et d'autre part les manches de type Gibson je n'aime pas trop, encore que celui-ci soit loin d'être le pire, je le trouve quand-même assez jouable par-rapport à un manche de LP. J'ai changé les micros pour des Lollar single-coil (typés P90) mais on est encore loin d'un son Fender (en plus ils ont un niveau de bœufs).
La Hello Kitty et la Bob l’Éponge je les ai clairement achetée pour le délire, d'ailleurs maintenant elles sont accrochées en déco dans le home-studio juste au-dessus du pedalboard. Je joue à l'occasion sur la strat et la SG (elles sont faciles à attraper, la Jaguar est dans son étui) mais jamais sur la Bob, le manche est horrible, les cordes sont pourries (pas changées depuis l'achat) elle ne doit pas être bien réglée et puis le son.......

kosmix avait eu du bol. j'en avais repéré une en Vendée à pas cher il a fait la route pour aller la chercher
En fait le gars passait par chez moi pour aller je ne sais où, je l'ai achetée sur une aire d'autoroute à 5 minutes de mon domicile. J'ai même l'ampli Bob l’Éponge

Merci Jeangus !

Au début quand j'ai commencé la guitare électrique j'étais dans ma période Led Zep donc Les Paul à fond. L'Epiphone je l'ai vendue par nécessité pour acheter ma Fender PB (pas trop le choix je suis bassiste et à l'époque jouer dans un groupe avec ma première basse - Hohner PB - c'était un peu la misère). Je la regrette cette LP, elle était très belle, et puis nostalgie... Les autres non. L'Ibanez est clairement une bonne gratte, j'avais flashé dessus et elle n'était pas chère (Cash truc) mais au final je l'ai très peu jouée : micros ultra bourrin (je suis définitivement fâché avec les humbuckers, pire encore s'ils sont actifs type EMG) pas du tout mon type de son, et puis ce manche, pour moi une bûche, je ne l'ai jamais trouvé agréable à jouer.
La petite dernière est une strat Paul Beuscher à l'électronique modifiée (sélecteur 5 positions) achetée aussi pour une bouchée de pain dans un Cash. Elle est très agréable à jouer (manche excellent, meilleur que celui de la Hello Kitty) et le son est très bon je trouve.
Il me manque une Tele, j'y pense......
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 19:41:52 ]

No Øne

1/ je n'ai pas de photos de toutes mes "ex"
2/ je suis sûr que j'en oublierai une ou deux dans l'histoire...
S*ck my duck !

sonicsnap

Il me manque une Tele, j'y pense......
Peut-être, oui. D'autant que s'il te reste quelque chose de ta période Led Zepp, il ne faut pas oublier que sur le premier album, Page jouais de la Tele ce qui lui valait un son sublime!

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte