Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 344 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

stratvinc

mais le PG blanc sur une strat noire c'est bien aussi pour jouer Crossroad ou Layla etc....
bien vu !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Max_Onhoff

Citation de kosmix :Clapton is NOT god
+ des millions... Mais nous sommes hors sujey-La...

sonicsnap

Personne n'est god, mais je trouve que Clapton est quand même un grand guitariste.

dana12

xHors sujet :Personne n'est god, mais je trouve que Clapton est quand même un grand guitariste.
1,77 m... c'est vrai qu'il est plus grand que Rory Gallagher (1,76 m) mais plus petit que Jeff Beck (1,78 m), Richie Blackmore (1,79) et Jimmy Page (1,80 m), pour rester dans la même génération
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Vince_

Y'a qui comme guitariste petit et si oui quelles tailles ? de tête je pense au Randy Rhoads sans connaitre la vraie taille..il semblerait qu'en général, les petits s'ajoutent 5 à 10 cm sur google ou wiki...

stratvinc

la taille du gratteux a t-elle une incidence sur le jeu ?
on ouvre un sujet ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 07:32:00 ]

patachew

Pete townshend, 1m83, dans la même génération, même taille pour Zappa
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 09:15:39 ]

Anonyme

Prince = 1m60

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

stratvinc

pour ceusses qui sont là depuis moins de deux ans
une photo rare en plus
elle a sa tige de vibrato

stratvinc

sonicsnap

stratvinc

il était résolument Gibson/Marshall quand il a commencé à 17 ans
bon aujourd'hui il est beaucoup plus éclectique
d'ailleurs quand il vient à la maison il ne manque jamais de choper la Strat ou la Tele DIY qu'il adore

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Vince_

yes Prince c'était tellement obvious que j'ai pas cité. C'est les petits qui m'intéressent, les JGY 'n co m'en fout. ils sont méchants.

jeanseb85

On dit pourtant toujours qu'il faut se méfier de tout ce qui est petit. Les grands, eux, ne sont pas méchants, sois en certain

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

JGY 1,90m, mais Angus Young 1,57m. Malcolm était vraisemblablement un chouïa en dessous, si je me souviens bien d'un reportage sur l'épopée AC/DC.
Ah flûte, il faut surtout des photos pour faire vivre ce sujet

sonicsnap

stratvinc

sonicsnap

stratvinc

Balley Warson

Ah flûte, il faut surtout des photos pour faire vivre ce sujet... Alors je mets ici ce qui n'était que dans un spoiler jusque là:

Cool de voir tes Shergold. Elles sont canons.
C'est vrai que les plaques de contrôle prennent une place folle, mais ça ajoute à leur charme. Et j'aime bien leur silhouette, avec cette corne supérieure qui rebique légèrement vers le manche .
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Max_Onhoff

C'est vrai que les plaques de contrôle prennent une place folle, mais ça ajoute à leur charme.
La rançon d'une polyvalence hors norme, avec la collection de ces modules amovibles et enfichables qui permettaient de choisir divers traitements sonores par lesquels laisser s'exprimer les humbuckers très couillus de la marque.
Et encore, Shergold, petite fille de Hayman, a considérablement réduit l'emprise des plaques de contrôles par rapport à cette dernière marque:
- < Liste des sujets
- Charte