Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 967 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

patachew

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

j-master

bon, j'imagine que ça doit aussi avoir l'effet de multiplier les fréquences de résonance, les rendant plus inaudible qu'avant, mais c'est plus un effet de bord qu'autre chose ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

patachew

patachew

j-master

(c'est comme si tu posais le doigt sur cette portion de corde pour la faire taire quoi)

Pour le coup, et encore plus avec un bloc-cordes, je n'ai jamais noté de résonances particulières à la tête. Au cordier, oui, mais à la tête, non.
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 10:24:52 ]

patachew

L'intérêt premier du string tree reste la correction de l'angle par rapport au sillet afin d'éviter que la corde ne sorte trop facilement du sillet, mais il permet également de gagner en sustain (quand le sillet n'est pas bloquant) et permet également d’empêcher une résonance (une sorte de réverbération très gênante quand on veut faire des rythmiques bien sèches et lourdes). Mais on est d'accord on est dans le pinaillage

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 10:32:51 ]

patachew

j-master

sonicsnap

J'aime bien la tête de la Zorglonde!
Hermon de Vinon > C'est vrai que quand on cherche quelque chose de particulier, il faut penser à Eastwood qui propose un choix de modèles démentiel.. Celle-ci est chouette et elle est très bien dans pickguard.

zorglub28

J'ai enfin reçu le pickguard pour mon ibanez. Elle va être sacrément délirante celle ci.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

JohnnyG

Tu ne peux jamais régler la tension des ressorts dans un floyd et affiliés... A moins de changer les ressorts pour des plus durs ou des plus souples (pas ceux du ZPS). Le réglage disponible est pour l'alignement, à l'instar des vis dans le floyd.
Sauf si le râteau a suffisamment de débattement pour gagner en tension.

chandl3r^

Une Eastwwod Classic 12.
Faute de trouver une Rickenbacker 360/12 de gaucher et pas chèreje me suis rabattu sur celle-ci achetée d'occasion sur AF
Indispensable même si je ne la joue pas tous les jours.
Ca existe une guitare 12 cordes non rickenbaker avec une tête de taille normale ?
J’arrive pas à me faire à ces têtes géantes

zorglub28

Une Eastwwod Classic 12.
Faute de trouver une Rickenbacker 360/12 de gaucher et pas chèreje me suis rabattu sur celle-ci achetée d'occasion sur AF
Indispensable même si je ne la joue pas tous les jours.
J'ai viré le pickguard qui est pour moi d'une couleur douteuse... dommage.
c'est beaucoup mieux sans le pickguard

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Hermon de Vinon

Ca existe une guitare 12 cordes non rickenbaker avec une tête de taille normale ?
Oui, mais en double manche: elle a pas la grosse tête mais a le gros bidon

B.C.Rich exotic double neck

sonicsnap

Hermon de Vinon

En 12 cordes, si elle existait en gaucher j'aurais choisi la Surcaster (avec sa petite tête

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Ouais sauf que ta Surfcaster c'est une 6 cordes sur la toph.(malgré la légende qui dit 12c)
Je crois que tu fais erreur il me semble bien que si tu zoom sur la tête, il y a des mécaniques qui semblent montées "derrière" la tête en plus des 6 'normales'... D'ailleurs la tête est ajourée pour laisser passer les 6 autres cordes.
C'est un 'chouette' montage pour 12 cordes qui permet de ne pas faire une tête 'géante'...
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:45:51 ]

sonicsnap

[edit] Les six autres mécaniques de la douze cordes sont en effet derrière. Comme sur la Rickenbacker.
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:48:18 ]

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 16:09:08 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte