Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 652 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

chandl3r^

Faut bien placer les 12 mécaniques, d'où la taille de la tête...
Bah non justement, Rickenbacker y arrive très bien

Max_Onhoff

le reverend

Mea maxima culpa

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Max_Onhoff

damorg

Max_Onhoff

je te vois venir... N'imagine pas me mettre en confrontation sur ce sujet avec le Reverend juste parce que j'ai surenchéri sur son post, hein

damorg

Moi, je suis incontinent quand j'ouvre les mauvaises vannes
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 22:01:56 ]

fifty years after

ma Jackson js32tq dinky avec dans un 1er temps des cordes rouges et dans l'attente de recevoir un Dimarzio dp 100 rouge à poser en position chevalet....
de changer les cordes ça ma permis de nettoyer la touche et de m'appercevoir que certaines frettes commence à s'écraser et ce après seulement 1 an d'utilisation!...
mais bon c'est qu'une guitare à 300€!...
You wanted the best, you got the best

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

fifty years after

sur ma Jackson j'ai remarquer également qu'il y avait une mécanique dure!!!!
mais bon c'est du made in china il faut pas s'affoler!!!!....
quand je vais l'amener chez le luthier pour qu'il me pose le Dimarzio je lui demanderai qu'il regarde

fifty years after

sonicsnap

patachew

Moi les cordes colorées ou phosphorescentes je ne peux pas, je suis trop vieux jeu (de cordes)
T es aussi vieux jeu (de mots)

fifty years after

précédemment j'ai posséder une ibanez ps120bk paul Stanley made in china dont la valeur était proche de 1000€...
en moins de 2 ans plus de la moitié des frettes écrasées!!!(et je parle pas de la finition!...)donc avec le made in china je me fait pas beaucoup d'illusion sur la qualité de fabrication.............................
enfin la ce n'est qu'une guitare à 300€, quand les frettes seront trop écrasées autant je change le manche ou de guitare car pour un refrettage il faut compter environ 300€ soit le prix de la guitare.......

j-master

Ca m'invite à penser que pour une gratte principale (ou unique), il vaut mieux taper un peu plus haut en tarif pour éviter une usure prématurée, et finalement plus coûteuse qu'autre chose.
Par contre, moi qui ai la chance de tourner sur une dizaine de grattes, je m’aperçois qu'effectivement, l'usure se répartit, et se fait beaucoup moins sentir, y compris au niveau des cordes elles mêmes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

fifty years after

plus une mécanique qui est dure à faire fonctionner!!!!
Je possède une autre guitare électrique une Gibson les paul studio t de 2018 et si il est vrai que j'utilise plus la Jackson que la Gibson(bien que la les paul est été mon unique guitare électrique pendant 1 an!..)et bien sur la Gibson aucun problème sur les frettes...je dirai
même aucun soucis sur cette guitare

sonicsnap

fifty years after

faut bien se rendre compte que ce n'est qu'une guitare à 300€........
ma les paul elle était à 1500€ et la ça serait pas normal vu le prix qu'après 1 an d'utilisation elle est des problèmes de mécaniques ou de frettes, ce qui n'est pas le cas.....
enfin pour l'instant les frettes creusées ça n'empeche pas de jouer avec la Jackson ce qui est déjà pas mal!!!!!
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 13:22:54 ]

j-master

Je me demande ce que le fabricant arrive à économiser en choisissant un alliage mou pour les frettes. C'est vraiment de l'arnaque!
c'est pas forcément nouveau...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

fifty years after

aria pro 2 zz custom
eagle copie strato
vantage (j'me souviens plus du nom du modèle...)
que des modèles d'entrèe de gamme....

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

fifty years after

et tu a ton ibanez depuis longtemps????
- < Liste des sujets
- Charte