Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 561 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28701
J'ai monté un Bigsby sur ma 335 il y a quelques années, j'ai longuement réfléchi avant parce que faut bien admettre, ça fait cher les trous de fixation.. :facepalm:

guitares-electriques-3137470.jpg

guitares-electriques-3137466.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:34:23 ]

28702
Citation de devilmanson25 :

Ba en même temps quand on possède une DIY Les Paul et une €piphone "Emily the strange" ont ne peut que être désobligeant face à une vrais Les Paul monter en Bigsby :P:

ouch !
ça pique un peu là :??:

justement il a dit : "je ne veux pas être désobligeant"

Honey's
ça lui va très bien ce Bigsby :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:55:28 ]

28703
Citation de kosmix :

Ah ben c'est pas le même budget hein :clin:

C'est vrai que le relicage du bigsby est très réussit, il ne dépareille pas :bravo:

M'en parle pas. En 2006, j'ai bossé 7j/7 pour me payer des grattes : je donnais des cours toute la semaine et je faisais les 2x12 à l'usine le weekend. Ça piquait, mais ça m'a permis de partir sur de bonnes bases niveau matos. On n'a rien sans rien et ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec. :clin:

Superbe, ta 335 Honey's ! :aime:
28704
>Honey's
J'espère que tu as les 2 modèles d'ES parce que avec et sans Bigsby elle est chouette :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

28705
J'ai les deux modèles en un seul et meme exemplaire :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

28706
Citation :
C'est vrai que le relicage du bigsby est très réussit, il ne dépareille pas :bravo:

Ah ben voila tu sais être obligent quand tu veux :mdr:

Pour être plus sérieux... peu importe le prix de la guitare l’importance c’est ce qu’on vie avec ^^

J’ai une Gibson Les Paul Studio acheté neuf pour 750€, et c’est avec cette guitare que j’ai vécu mes meilleurs années de gratteux, pourtant j’ai des guitares plus haut de gamme et bien meilleur, mais ma studio restera ma chérie :aime:

“La musique réveil le silence”

28707
x
Hors sujet :
Juste histoire d'être désobligeant ; avec les sous qui te restent, tu vas pouvoir te payer un Bescherelle. :mdr::lol::bravo:
28708
x
Hors sujet :
toi t’as pas d’excuse, la politesse et la bienveillance sont gratuites.
28709
Mais à qui vous adressez vous? :8O:

28710
La boutade a visiblement été prise de travers... :facepalm:
28711
Non non y’a pas de lézard ^^ j’étais pas sérieux et je savais que c’était une boutade , je boutadais aussi :mdr:

28712
je mets en cause les fautes d'inattention, et peut-être aussi le fait que faire le message sur un smartphone ça aide à retrouver des énormités. Ca m'arrive à moi je l'avoue (je ne tape que sur ordi, le téléphone c'est pour téléphoner)

Sinon Honey's, non ça ne va pas !!! il te faut le modèle avec et l'autre sans :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

28713
Salut , quel bel engin !

Ci vis pacem parabellum

28714
reste poli stp.
28715
Citation :
Sinon Honey's, non ça ne va pas !!! il te faut le modèle avec et l'autre sans

Voir une 335 avec Bigsby relance toujours ma tentation d'en équiper ma Sheraton, mais je résiste en me disant que "non, je l'aime bien aussi sans" mais là... c'est un coup à relancer un de mes rares risques de GAS qui consiste à prendre une autre Sheraton mais en finition naturelle... et yen a une qui me fait de l'oeil depuis 2 mois déjà... :oo:
28716
Les guitares archtop sont celles auxquelles le Bigsby convient le mieux! La ES335 est parfaite avec ce tremolo! :bravo:
28717
Citation de spit :
Question de goût...
Je kiffe bien le Bigsby sur la Les Paul.
Ca me taraude depuis un moment d' en poser un sur ma Traditional de 2010 en finition Ebony.

Ne déconne pas!!!! Je t'en prie, ne fais pas ça:mrg::mrg::mrg:
Sauf, bien entendu, si tu joue de la Country ou du rockabilly:facepalm:

Supper's ready!

28718
Va dire ça à Neil Young. :mrg:
28719
Oui, Neil Young! Bon exemple:

guitares-electriques-3138286.jpg

C'est pas beau, ça, même si un peu déglingué?

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 16:33:08 ]

28720
Magnifique!!!

Mais je me demandais... ajouter un Bigsby change t’il le sustain d’une Les Paul?

28721
28722
Citation :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose..

Sauf l'esthétique et accessoirement (?) la tenue de l'accord. :mrg: Bon, au prix d'un effort d'objectivité intense, c'est encore sur ce genre de gratte que c'est le moins pire...:mrg:
28723
Ça change beaucoup de choses en fait.

- La tension exercée sur le chevalet est modifiée.
- La masse du cordier est différente, ainsi que ses points d'attache.
- La matière (alu et inox) est différente (ou pas) selon ce qu'il y a d'origine sur la guitare

Globalement ça augmente beaucoup l'attaque et la clarté générale de l'instrument. Ça modifie un peu le sustain, dans la mesure où les harmoniques ont tendance à remonter sur les fins de notes (ce que j'apprécie énormément).

J'ai constaté ça sur mes deux guitares que j'ai bien connues avant et après.

D'autres guitaristes auront sans doute un ressenti différent en fonction de leur instrument. :clin:
28724
pour reprendre une partie des propos de Desmodue
c'est vrai que sur une LP ,le bigsby ça le fait carrément à mon gout

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

28725
>Yokosho
Garde ta sheraton normale et achètes-en une avec le bigsby déjà monté :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic