Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 074 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

Citation de devilmanson25 :Là part contre j’ai trouver une vieille radio à lampe (poste à galène) dans un état moyen, sympa à découvrir et de jeter un œil à l’intérieur, je serais curieux de savoir ce que ça vaut
Ça ne vaut rien du tout. Quand tu aura fini de jouer avec tu peux la mettre à la déchetterie.

devilmanson25

sonicsnap

Bonne idée. En fait j'aime bien aussi ces vieux postes avec les ondes courtes et toutes les stations affichées! Ça fait rêver.

jeanseb85

Non je vais la retaper et en faire un objet de déco
Sinon y'a notre camarade Jimmy the dice qui en fait des amplis pour les cigarbox guitares qu'il fabrique. The loner shop, ça a l'air de bien tourner son affaire

gratte grattounette.....

devilmanson25

devilmanson25

Face avant
Arrière dans son jus
Le châssis sortie et nettoyé
Blindage des lampes retiré
Le dessous qui est vraiment nickel
Les lampes utilisées
Ref des lampes que j’ai pu voir:
3 Tungsram barium tube (importé de Hongrie) 607G, 6A8G, 6K7G
Peut-être les lampes de préampli
Philips 5Y3GB 2.0
Sûrement le tube redresseur
Et la dernière je sais pas, peut-être une lampe de puissance
Si çà c’est pas du N.O.S

Et pour finir le hp alnico
Bon y’en as pour combien là? Je suis riche?

Si quelqu’un si connais ça serais sympa d’en discuter
Bisous

Hermon de Vinon

RadioMan

devilmanson25

damorg

kosmix

Bon y’en as pour combien là? Je suis riche?
C'est vraiment dommage de tout ramener au pognon

(j'espère que c'était de l'humour)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

Je sais très bien que si je voulais le vendre j’en tirerais pas plus de 30€
Mais c’est toujours intéressant à savoir si cette radio et les éléments qui l’a compose sont rare.
Imagine si ça ce trouve dans cette radio ont a peut-être pu entendre De Gaule pendant la deuxième guerre mondiale et les messages codé de Radio Londres pour la résistance

Pretextat

devilmanson25

kosmix

Depuis le temps que tu me connais chaton tu sais très bien si c’était de l’humour ou pas
Ben justement je sais pas j'ai l'impression que c'est toujours un peu ambigu avec toi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

Pretextat

devilmanson25

jeanseb85

gratte grattounette.....

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Desmodue

Après, bricolé un tantinet à condition de savoir ce qu'on fait (pas de schéma...attention à la HT...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 14:49:15 ]

devilmanson25

Si je viens à bricoler cette radio et à la mettre en marche je risquerais de me réveiller 1 semaine plus tard en soins intensifs avec pour seul souvenir un immense arc électrique violet

Shreddator

Tester les transfos peut aussi être utile, les transfos très anciens peuvent avoir une isolation défectueuse et c'est encore un risque de dégâts collatéraux.
À part ça c'est assez simple à remettre en route. Pour ceux qui s'intéressent aux vieilles radios les chaînes youtubes Glasslinger ou Mr Carlson's lab sont passionnantes.
Ça peut être marrant de brancher une guitare dans l'entrée pick-up, ça fera du son et peut-être que celui-ci sera intéressant

Et puis après tout, une bonne partie des sons de guitare électrique auxquels ont est habitué ont pour origine des bidouillages avec des appareils utilisés en dehors de ce qu'ils sont sensés faire, voire du matos en panne !
- < Liste des sujets
- Charte