Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 833 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

kosmix

Non les shadoks c’est des pompistes
Pompiers ou pompistes je pompe donc je suis

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

C'est comme ça qu'on apprend

blajack

Il y a une prise "pick up" donc possibilité de brancher une platine disques. Que sont les grosses prises que l'on voit tout à fait à gauche (sur l'arrière)? Enfin bon, il y a sûrement moyen de bricoler cet appareil de façon à pouvoir y connecter une guitare.
Mon premier " ampli" guitare bricolé en 1962, c'était un vieux poste à lampes comme celui-là, et je branchais le jack sur l'entrée phono. Inutile de dire que le HP n'a pas duré longtemps avant de crâmer, et que vu le taux de distorsion du bouzin, pas besoin de pédale (qui n'existait d'ailleurs pas ... )

sonicsnap

blajack

En 62, tu bricolais déjà des amplis guitare?? Effectivement brancher une guitare sur une entrée pick-up, c'est la certitude d'avoir des désagréments!
Eh oui, j'ai 71 ans et je joue toujours , même en groupe !

zorglub28

Citation de sonicsnap :Il y a une prise "pick up" donc possibilité de brancher une platine disques. Que sont les grosses prises que l'on voit tout à fait à gauche (sur l'arrière)? Enfin bon, il y a sûrement moyen de bricoler cet appareil de façon à pouvoir y connecter une guitare.
Mon premier " ampli" guitare bricolé en 1962, c'était un vieux poste à lampes comme celui-là, et je branchais le jack sur l'entrée phono. Inutile de dire que le HP n'a pas duré longtemps avant de crâmer, et que vu le taux de distorsion du bouzin, pas besoin de pédale (qui n'existait d'ailleurs pas ... )
ah moi mon premier ampli c'était le vieux magnetophone de mon grand père ... que j'ai encore et qui fonctionne peut etrebon y'a pas de lampes dedans. on l'avait même utilisé pour enregistrer les repets de mon groupe dans les années 90 :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

Super!

patachew

Quoi?!!! Edith Piaf est morte???

sonicsnap

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

blajack

Tu dois jouer du Edith Piaf avec de vieux postes à galène

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 18:05:49 ]

zorglub28

Tu dois jouer du Edith Piaf avec de vieux postes à galène
même plus le temps d'ecouter la TSF ... les émissions de jean nohin (je sais pas comment ça s'ecrit je connais que le sketch audio moi) ... quoi ? Jean Nohin est mort ?? mais y'a eu un bombardement c'est pas possible autrement.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

kosmix

Citation de zorglub28 :on l'avait même utilisé pour enregistrer les repets de mon groupe dans les années 90 :D
Ça m'étonnerait, le bouton Record est cassé

zorglub28

jeanseb85

çà c'est bien cool

gratte grattounette.....

chandl3r^

Citation de patachew :Tu dois jouer du Edith Piaf avec de vieux postes à galène
même plus le temps d'ecouter la TSF ... les émissions de jean nohin (je sais pas comment ça s'ecrit je connais que le sketch audio moi) ... quoi ? Jean Nohin est mort ?? mais y'a eu un bombardement c'est pas possible autrement.
Jean Nohain inculte !
(Dit le mec qui viens de taper « jean nohin » sur Google...)

patachew

sonicsnap

patachew

DoctorMouth

Citation de sonicsnap :En 62, tu bricolais déjà des amplis guitare?? Effectivement brancher une guitare sur une entrée pick-up, c'est la certitude d'avoir des désagréments!
Respect Blajack! premier membre d'audiofanzine, inscrit depuis '62!

Quoi? j'ai pas bien suivi?

Darkmouth!!!

sonicsnap

blajack

Curiosité: blajack, quand a tu eu ta première guitare électrique? Et c'était quoi??
Ma première electrique était une framus type strat, pratiquement injouable, mais elle faisait le taf en 1965.

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Angus Young n'est pourtant pas un slideur que je sache ?

- < Liste des sujets
- Charte