Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 633 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

kosmix

Un minimum de 10 guitares me semble être une juste mesure.
Oui, pour commencer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jagz

10 guitares, 2 pedalboards (un petit et un gros, puis deux gros), 2 amplis (idem) c'est une bonne base pour démarrer et prendre son mal en patience (l'objectif étant une trentaine de guitares, 4 à 6 amplis, 2 à 4 pedalboards et plein de pédales en rab qui peuvent servir....
Les claviéristes ne sont pas mal non plus dans le genre..
.

Jæckel

C'est comme les kilos en trop, c'est un travail acharné pour ne pas déborder !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Mr. Pool

DoctorMouth

En faisant le tour de toutes les guitares qui me font un peu envie, je ne pense pas que j'en trouverais trente..
moi pareil,, perso, la gratte la plus belle pour moi, c'est une Les Paul, la forme harmonieuse, la tête, l'alignement des potards...tout enfin....mais bizarement, je joue plus sur Strat car je ne peux pas me passer du son strat!!! et je suis bcp plus a l'aise avec celle ci...
Darkmouth!!!

sonicsnap

Peut être j'y trouverais des guitares que je ne connais pas et qui me feraient baver? Parce qu'à présent, des grattes que je voudrais vraiment posséder, il y en a plutôt vingt que trente..

Mr. Pool

Jagz

Strat typée early 60"s
Strat typée end 60's
Strat typée 70's
Strat typée moderne
Tele typée 50's
Tele typée 60's
Tele typée thinline 69
Tele typée thinline 72
Tele typée Deluxe 72
Tele typée custom 72
Tele HH
Tele p90
Tele moderne
LP typée 50
LP typée 60
LP spécial p90
LP custom
LP moderne
335,345, 330, 175 et L5
Une ou deux Rick
PRS hollow
PRS custom
PRS McCarthy
Jazzmaster, Jaguar, duo sonic, ...
Explorer, Firebird, flying V
Gretsch hollow, semi hollow et solid body
Martin D45, D28, om28, etc
Gibson j45, j200, Dove
Taylor 314 et 814
Une nylon, une manouche, une jazz, un dobro, une national, un guitalele
Une ou deux grattes plus modernes type Ibanez, mayones, schecter....
Je n'ai pas compté mais si on est pas à trente, il suffit de faire des doublons avec différents coloris pour assortir la gratte à sa cravate !

Mr. Pool

sonicsnap

Perso, je n'aurais pas besoin de plus d'une Tele (moderne) et de plus d'une Les Paul (custom). J'aurais peut-être trois Strato, si je garde la mienne, car je voudrais une Fender et une Blade.

stratvinc

mais faudrait que j'essaye
en général j'ai du mal avec les manches gibson
mais visuellement j'adore
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

stratvinc

d'ailleurs si ça devait arriver c'est elle qui choisira
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Mr. Pool

Et sinon, en vintage il y a Jacobacci, fabrication française de qualité, qu’on arrive encore à trouver pour moins cher qu’une Gibson récente pour une vintage en bon état (j’ai une R2 de 1968 qui a beaucoup de charme)

sonicsnap

Anonyme

J'ai eu les moyens à un moment de tenter ce qui semblerait comme un upgrade en allant chez Gibson. Je prenais toujours ma Sheraton en comparaison. Bah j'ai jamais été aussi confort d'une part mais ça on pourra dire que c'est une affaire d'habitude. Au-delà j'ai jamais senti que ma guitare, qui a reçu un upgrade micro en SD, était larguée face à ce que j'essayais (parfois même plutôt le contraire, et cela très clairement une fois en voyant la tête du vendeur qui savait déjà que je lui prendrais pas à l'écoute...)

Jæckel

Je lui ai mis de meilleures mécaniques et un cordier trapèze, pour les harmoniques, et c'est encore plus

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

jeanseb85

J'ai répondu à ton mail

J'ai zieuté les photos de tes grattes et ..... si tu as mis des chapeaux de potards blancs à la strat blanche+pickguard noir, c'est surprenant que tu n'aies pas mis des noirs à l'autre

La S Ibanez c'est quelle série ?
J'ai pô vu la 335
La table alu c'est une guitare pour envoyer du bois çà

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 07:42:33 ]

Desmodue

En demi/quart de caisse, pour ceux qui ont du mal avec les manches ou les tarifs de Gibson, à prix raisonnable
Il y a aussi une marque nouvelle, Sire (inconnue jusque là...) qui fabrique 2 ou 3 modèles de grattes sous la houlette de Larry Carlton, excusez du peu, dont évidemment une demi-caisse:
Pour environ 500 € il ne me semble pas qu'on se fasse trop escroquer. Il y a aussi les Hagstrom Viking qui ont l'air pas mal dans ce genre et dans ces eaux-là question pépettes... Bien évidemment toutes ces grattes sont coréennes ou chinoises, comme beaucoup d'ailleurs.

Mr. Pool

Il y a aussi une marque nouvelle, Sire (inconnue jusque là...)

Desmodue

- < Liste des sujets
- Charte