Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 629 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

En l'occurrence dans la news AF correspondante il y avait une vidéo d'un test plutôt positif des gars d'Anderton

jeanseb85

gratte grattounette.....

Jæckel

Hello
J'ai répondu à ton mail
J'ai zieuté les photos de tes grattes et ..... si tu as mis des chapeaux de potards blancs à la strat blanche+pickguard noir, c'est surprenant que tu n'aies pas mis des noirs à l'autre(quoique si, sur la photo de blackie seule tu l'as fait je viens de le voir)
La S Ibanez c'est quelle série ?
J'ai pô vu la 335
La table alu c'est une guitare pour envoyer du bois çàon branche et on riff sur tout ce qui bouge
Bon, la strat Blackie ne m'appartient pas vraiment. Mais je la joue en groupe, sur Marschall elle sonne divinement. Ses micros sont étonnamment puissants pour des simples, alors que c'est une quelconque Mexicaine, tout d'origine.
L'Ibanez doit être une SA360, mais je n'en suis pas certain (et ce n'est pas écrit dessus). Par contre, son manche est collé. Je l'ai choisie pour son physique : couleur, binding abalone, ergonomie. Et comme les micros étaient quelconques, une fois équipée de Hotrails elle exprime d'autres choses ; plus fortes ; plus intenses ; plus versatiles !!
La table alu ne donne pas encore le meilleur d'elle-même. Le micro filtertron est assez fade, alors j'envisage de le faire migrer vers le manche (où j'aurais dû le mettre tout de suite) et de rajouter un véritable HB en bridge. Ou un mini-HB, je ne sais pas encore. Mais ça promet d'être beaucoup de boulot et j'ai d'autres choses sur le feu.
Je n'ai pas mis la 335, je n'aime pas tellement étaler mon matos, ça change assez souvent. Ceci dit, il a quelques guitares qui semblent prendre racine.
Pour comprendre les crêtes, il faut attendre jusqu'à 2:15.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

jeanseb85

gratte grattounette.....

patachew

Les hagstrom sinon, depuis leur "renaissance" asiatique, ont toujours été de bonnes guitares pour le budget, et un bon plan en occasion (sauf les ESN qui font vraiment service minimum)

Anonyme

patachew

En occasion, si elle est "propre", faut pas hésiter (tant que le prix reste contenu, bien sur). J'ai pas eu de Viking par contre.

Anonyme

Bah ces Super Swede, tous les possesseurs un peu avertis qui en parlent semblent lui trouver le même genre de mojo et de qualité au-dessus de son "price tag". Un bon plan qui se fait encore discret ?
Et tu en dirais une chouille plus sur ce qui distingue "de base" la Ultra de la Super ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 15:43:50 ]

patachew

De base donc : le gabarit et les micros
A l'époque, je l'avais choisie par que j'aimais bien le look ( c'était le retour de la marque alors), mais je l'ai gardé (et pris un backup) parce que j'aimais comment elles jouaient.
Sinon tu as aussi la swede, qui est plus ou moins la super swede, mais avec un sélecteur de phase à la place d'un split ( et un manche au diapason un peu plus court... En gros en longueur de diapason, c'est ultra swede>>swede>>super swede)
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 16:16:38 ]

sonicsnap

Anonyme

J'avais pas fait gaffe au diapason en effet, ça change pas mal de choses en terme de confort. Je serai probablement plus à l'aise sur la Swede, si je craque je miserai en premier sur ces modèles (et c'est cool je préfère leurs finitions...).

jeanseb85

La démo par Judge Fredd était bien détaillée.
gratte grattounette.....

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

stratvinc

mais étant donné que tout le monde ne fréquente pas forcément le sujet DIY
voici mon dernier bébé terminé

une CigarBox Guitar entièrement réalisée de A à Z sauf l'acastillage
en acoustique pas beaucoup de son car pas d'ouies (choix entièrement assumé)
mais branchée elle fait bien le job
il y a un extrait de son ici
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

je vais faire exceptionnellement un doublon
mais étant donné que tout le monde ne fréquente pas forcément le sujet DIY
voici mon dernier bébé terminé
une CigarBox Guitar entièrement réalisée de A à Z sauf l'acastillage
en acoustique pas beaucoup de son car pas d'ouies (choix entièrement assumé)
mais branchée elle fait bien le job
il y a un extrait de son ici
Chouettos

stratvinc

sonicsnap

stratvinc

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 18:01:56 ]

zorglub28

Bloc laiton renforcé pour le floyd usiné par moi même, seymour duncan TB10 qui envoit du bon, manche Ebay pas cher mais pas trop mal en fait :D (après moult coup de ponceuse en travers de la couenne). Je l'ai monté en 12/62 pour jouer en drop B. enfin pour jouer ...
la photo sur canapé rose comme le veut la tradition de ce thread.

un extrait audio particulièrement pas terrible, mieux vaut ecouter le son de stratvinc

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

stratvinc

sonicsnap

el chupacabre

Oui, vu son allure ce n'est pas la guitare de tout le monde, c'est sûr. Très joli bois et très jolie forme!
Elle est très sympa! Mais je lui aurais fait une couleur bien flashy!

- < Liste des sujets
- Charte