Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 297 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Graffy

Bah tant que c'est de la bombe "contact" ça marche https://wd40.fr/tutoriels/comment-reparer-un-potentiometre-qui-crache/
WD40 a même mis un ampli guitare sur sa page de bombe contact.
Oui c'est très bien ça, (j'avais un blanc c'est l'âge) c'est ce que j'utilise en plus avec la pipette on peut bien accéder dans les petits trous pour diffuser le produit

A l'époque ou j'étais à donf dans la hifi old school je m'en servais régulièrement...
Ça se trouve en magasin de bricolage en plus...Même parfois en grande surface.
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 16:52:10 ]

sonicsnap

Shreddator

Graffy

C'est vrai que je ne risque pas grand'chose d'essayer. Il faudra que je voie ça.
Juste de devoir rester encore 20 ans avec tes amplis

Si t'étais pas en galère j'aurai pu y jeter un oeil, voir changer quelques capas car ils doivent en avoir besoin (au moins ceux de l'alimentation pour les chimiques en tous cas)..Les autres sur le signal pas forcément.
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 17:04:29 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 17:09:20 ]

sonicsnap

devilmanson25

Une chose importante à ne pas négliger sonic c’est l’ampli, si tu compte te prendre une Fender elle mérite quelque choses de bien.
Prend du lampes y’en as des bien pour pas cher.
Un petit Fender Super Champ X2 serais très bien et il est très polyvalent avec des effets intégrés.

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

devilmanson25

J’ai un blues junior 15w, et c’est utilisable la nuit, le volume et bien progressif, les lampes sont moins poussé mais franchement le son passe plutôt bien à bas volume.
Après y’a les Blackstar 1 et 5w avec une prise casque, mais connaissant t’es goûts, un Fender te plaira beaucoup plus

Anonyme

La série Jazz-Chorus de Roland est tout transistor et fait l'unanimité lorsque le style musical convient, il y en a dans diverses puissances et une nouvelle série si tu es embêté par l'occasion.
Le Pathfinder chez Vox (en particulier version 15r avec la reverb qui n'est pas risible) fait de même et on le trouve encore pas bien cher d'occasion
Randall a longtemps fait surtout de l'ampli transistor, la série Warhead (signature d'un certain Dimebag... qui faisait pas dans le bal musette) témoigne de la capacité de cette techno à satisfaire aussi les styles plus velus, la Vmax (hybride lampe/transistor) était utilisée sur ce qui reste l'album d'In Flames avec la prod la plus plébiscitée par les pros de ce milieu dans mon entourage (et c'est un des amplis que j'ai préféré posséder de très très loin, si je revenais à mes amours hardcore il est probable que j'irais voir chez Randall en espérant retrouver une Vmax ou apparentée).
Mais oui Sonic, tu sais bien que les fabricants se sont ravisés depuis 15 ans et tu trouveras aussi du lampe en petite puissance si c'est ton besoin.
(et je vais pas cracher sur le tout lampe, je joue maintenant essentiellement sur un Princeton Brownface... mais je suis loin de mépriser le Pathfinder 15r que j'ai pour bosser ou pour le trimballer à l'occasion)
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 18:35:18 ]

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

jeanseb85

Sinon le vox pathfinder j'avais le 10watts que j'ai revendu à un pote et des fois je regretterais à moitié. Mais l'avantage avec le minisound box c'est que je peux y brancher une basse, ou une LP velue, ou une électro-acoustique ou même un clavier (çà j'ai pas trouvé sensas :-/ ) ;
Côté gratte on va faire simple. Dans un premier temps et incessamment sous peu (sous peine d'être attaché sur une table avec une chèvre qui te lèche les pieds) tu vas vite GASer une strat Blade comme OB. Dans 6 mois tu gases la jag, et 6 mois encore après tu GASes la jazzmaster

gratte grattounette.....

devilmanson25

Prend ton temps pour le choix de ton ampli, regarde sur les sites et fait toi une idée sur youtube, et dit toi que quoi que tu achètes, çà sera toujours trop fort pour les voisins.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:18:36 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:17:54 ]

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/roland/jazz-chorus-jc-20/
je suis sûr qu'il est

sonicsnap

devil > Non, mais j'ai quand même une petite marge de volume. Toutefois je ne veux pas d'un 100w ou même d'un 30w qui ne démarre qu'en pétant les carreaux.
Je ne sais pas si c'est le fait des transistors, mais mon Marshall démarre à un volume relativement modéré.

devilmanson25

Un son assez sombre et mélancolique.
Très prisé des metalleux, c’est le son clean de Metallica.
Par contre en saturé c’est un peu du caca

Personnellement pour sonic je reste sur ma proposition de Fender Super Champ X2, complet, polyvalent, avec des effets intégrés et c’est du Made In Mexico

Pas cher en neuf et trouvable en occasion pour environ 200 neu-neu.
Après tu fait ce que tu veux bien évidemment

sonicsnap

devilmanson25

kosmix

Le Roland Jazz Chorus à un son très particulier pour le clean.
Un son assez sombre et mélancolique.
Très prisé des metalleux, c’est le son clean de Metallica.
Ah ben bravo tu viens de me dégoûter de cet ampli

sonicsnap

stratvinc

en 81 je suis passé sur un Combo Yamaha 100w transo que j'ai toujours et qui est parfaitement exploitable de 0 à 100%
en son clair mais le super avantage c'est qu'il accepte tous les effets en façade
depuis que je joue plus souvent chez moi qu'en config groupe j'ai depuis une petite dizaine d'année un Fender Frontman 25w et je retrouve les même qualités que mon Yam
un super son clair et accepte tout en façade
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte