Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 709 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 336 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12091
Moi trouve que c'est une perte de temps de rejouer la musique des autres pendant qu'on pourrait jouer et faire écouter la sienne... Enfin bon

(pas par prétention non plus mais juste je trouve que la musique des autres est faite pour être écoutée, alors autant s'inspirer de ça pour crée soi même quelques chose, sinon on est pas artiste mais juste interprète et c'est pas très valorisant...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 19:54:58 ]

12092
12093
x
Hors sujet :
Sauf si on ne cherche pas à se valoriser, mais juste à se faire plaisir en jouant son instrument, ce qui à mon sens constitue la base quand on pratique.
Qui n'a jamais trouvé qu'un cover célèbre éclipsait presque sa version originale, voire la sublimait ? Parfois, mieux vaut un bon interprète qu'un mauvais compositeur... Mais ça n'est que mon avis, qui plus est hors sujet !icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

12094
x
Hors sujet :
oui mais je doute de surpasser un jour une V.O que j'adore, ni aucun des musiciens amateurs, voire pro que je connais ;)
12095
x
Hors sujet :
Pour moi, ça a été le cas icon_facepalm.gif
VO : The raven - Tony MacAlpine , un morceau que j'aimais beaucoup il y a une grosse dizaine d'année (j'aime toujours mais beaucoup moins qu'à l'époque...).
Je suis tombé sur la version de Sébastien Lanceau en 2001, j'étais sur le cul :8O:
L'interprétation, le touché, l'émotion dégagée, c'était encore mieux que la VO :bravo:

Dans le sens inverse également, reprise de Painkiller par Angra.
Quand j'ai écouté la VO de Judas Priest, j'ai trouvé ça plus fade...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 20:54:03 ]

12096
x
Hors sujet :
Non mais attention je parle pas de reprises ponctuelles la, mais bien de zikos qui ne font que ça, sinon bien sûr que ca peut être cool de temps en temps, mais à la longue ça doit être frustrant.

Rock'n'Roll Is Dead

 

12097
Quand améliorer la musique des autres... Je préfere passer du temps pour améliorer les miennes.. :bravo:

J'adore Police mais eux ne passeraient pas une seule seconde à améliorer mes morceaux, alors pourquoi j'en ferai autant pour eux? :-D :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

12098
x
Hors sujet :
En même temps, tout le monde n'est pas nécessairement doué pour écrire (doué dans le sens d'avoir la faculté, hein, je ne parle pas de talent qualitatif). Et ce serait dommage de laisser tomber parce qu'on n'est pas à même de créer ses ouvrages personnels. J'ai attendu 30 ans de pratique épisodique pour avoir le déclic et écrire des choses un peu construites, et ce n'est que depuis lors que je ne trouve plus d'intérêt à jouer le répertoire des autres.
12099
x
Hors sujet :
+1 avec Honey et j'ajouterai que de faire ça en permanence il y a un côté sacrilège d'autant + que le résultat n'est parfois pas très heureux cf les innombrables reprises des Beatles ou Stones , quand ce n'est pas un massacre en règle lol. Il faut privilégier la créativité au maximum, à mon avis
>Ykar
:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 21:07:47 ]

12100
Je parle pas de tout faire forcément tout seul, mais en groupe par exemple (le principe d'un groupe quoi :-D )

Rock'n'Roll Is Dead