Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 649 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30326
Godin : chouette lutherie (notamment les manches), bois de qualité, accastillage vraiment pas mal mais globalement un manque de caractère et de personnalité dans le son.... Pour en avoir eu quelques unes, et testé pas mal d'autres, c'est le constat que j'ai fait à chaque fois.
Vue l'incroyable décote en occasion, c'est du coup une très bonne base d'upgrades.
30327
Tout à fait d'accord avec Monsieur Playmobil, les Godin sont tellement proches de la perfection qu'elles manquent un poil de personnalité. La faute aux micros Duncan Designed ?
Après, ça peut être utile quand on travaille beaucoup le son avec des effets. Par exemple, la mienne possède un capteur hexaphonique pour utiliser des expandeurs midi. Si je veux mélanger le son synthétique avec du son de guitare "normale", peut importe la personnalité de celui-ci parce qu'il ne sera pas tellement mis en valeur.
Sinon, ça peut être effectivement une (excellente) base d'upgrade.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30328
Moi sur la mienne, ce sont des micros Godin... Effectivement, je verrai avec le temps mais un petit dp100 ferait bien le taf...:mrg:
30329
Citation de el :
Moi sur la mienne, ce sont des micros Godin... Effectivement, je verrai avec le temps mais un petit dp100 ferait bien le taf...:mrg:

Salut poulpos
Tu sais qu'il existe d'autres marques que Di Marzio ?
30330
Citation de Monsieur :
Citation de el :

Salut poulpos
Tu sais qu'il existe d'autres marques que Di Marzio ?

Oui, merci , mais j’aime bien les DM... Je n’ai rarement été déçu ( une fois, les dm Corgan signature...) et puis ils ne sont pas chers...
Les SD je ne suis pas fan... Les BK coûtent chers en occasion... Et d’autres boutiques, oui mais faut trouver les bons...
Personnellement, j’aime beaucoup les micros the Creamery !
30331
La Godin est une guitare au poêle:mrg:
30332
:facepalm: :mrg: :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

30333
Une marque de micros pas chers et vraiment sympas : toneriders

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30334
je confirme !
c'est ce que j'ai sur ma Tele :bravo:

en simple :diable:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30335
Les toneriders, j’en ai sur ma thinline...:mrg:
30336
Je ne peux pas me prononcer sur le son, mais elle a de l'allure ta Godin, el chupa! J'ai entendu parler de Godin en bien, ces derniers temps sur les différents topics. C'est sûrement mérité.

Citation de damorg :
La Godin est une guitare au poêle:mrg:

:mdr::bravo:

30337
Perso il me reste deux Godin : une 5th avenue et une A6 ultra. C'est bien, ça se joue sans effort mais tôt ou tard un upgrade des micros s'imposera !
30338
guitares-electriques-3893992.jpg

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

30339
Citation de Ex :
guitares-electriques-3893992.jpg
Qu’elle est mignonne cette bullet! C’est une peinture perso?
30340
:bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

30341
Point du tout perso...
Complètement industriel et valant pleinement ses 159 € français chez Thoto le Teuton (mais pas tellement un centime de plus en l'état...)
Ca sent violemment la mise à l'équerre version d'époque, avec vibrato et SS avec interrupteurs de l'enfer...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

30342
Sympa les Fender et le p’tit DSL1 :bravo:

Par contre vas falloir vite retirer t’es mediators attaché entre t’es cordes sur le manche…
A que l’Johnny qui avais l’droit faire ça lo :oops2:

“La musique réveil le silence”

30343
Je suis Johnny.
Mais chut !

30344
Ah oui jolie la petite Mustang :bravo:

Mais dommage que ce soient des humbuckers :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30345
Citation de kosmix :
Ah oui jolie la petite Mustang :bravo:

Mais dommage que ce soient des humbuckers :(
Sur la mienne, les doubles sont restés deux semaines pour être remplacés par des P94...:mrg:
30346
Sur la mienne, j'ai mis des cordes en nylon (et un piezo) :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30347
ah oui c'est vrai :-) mais.... je me souviens plus qu'on l'ai entendue, t'avais posté un peu de son ? ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

30348
à Devil
non ! non !
les médiators entre les cordes PRES du manche
c'est MA marque de fabrique ! :mrg:
guitares-electriques-3894670.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30349
Demain j'ai 40 ans, et la fête a déjà commencé :D
guitares-electriques-3894697.jpg
guitares-electriques-3894700.jpg
30350
Citation de adslalex :
Demain j'ai 40 ans, et la fête a déjà commencé :D
guitares-electriques-3894697.jpg
guitares-electriques-3894700.jpg

Joyeux anniversaire.... mais ça a l'air bien parti !