Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 455 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12231
Je voudrais pas dire, mais c'est quand même un peu nul, ces acronymes... icon_facepalm.gif
12232
Citation :
Éviter les modèles 2012 ( nov 211 à nov 2012) pour leur touche 2 plis


Silverfox, tu peux développer cet argument ?

Sur les forum US que j'ai parcourus : aucune différence sonore entre les deux modèles - pour ceux qui ont les 2 modèles de R8.
Sur le collage, comme le faisait remarquer un type : une lp, c'est déja, une table érable collée sur un corps acajou, avec avec une touche palissandre collée sur un manche acajou. Sans parler des "pancakes" qui de ce que j'ai pu lire ont bien vieilli.
Le seul vrai problème que soulevaient certains, c'est en cas de refrettage..

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 13:04:17 ]

12233
Et tous les modèles 2012 ne sont pas 2 plis.
12234
Citation de Barry :
Je voudrais pas dire, mais c'est quand même un peu nul, ces acronymes... icon_facepalm.gif


C'est toujours mieux que chez IBANEZ :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12235
Citation de ludwigh :
Citation :
Éviter les modèles 2012 ( nov 211 à nov 2012) pour leur touche 2 plis


Silverfox, tu peux développer cet argument ?

Sur les forum US que j'ai parcourus : aucune différence sonore entre les deux modèles - pour ceux qui ont les 2 modèles de R8.
Sur le collage, comme le faisait remarquer un type : une lp, c'est déja, une table érable collée sur un corps acajou, avec avec une touche palissandre collée sur un manche acajou. Sans parler des "pancakes" qui de ce que j'ai pu lire ont bien vieilli.
Le seul vrai problème que soulevaient certains, c'est en cas de refrettage..


Salut ludwigh,
Pas de soucis, la touche 2 plis n'apporte aucune différence sonore bien évidemment, également aucune différence esthétique. C'est seulement psychologique.:???: c'est tout !
http://cygnusobservatory.com/blog/wp-content/uploads/2012/11/Burst-Brothers.jpg
Citation :
So which has the two piece board?


Mark de Guitar Lolt sur MLPF a mis à jour ces touches 2 plis de nov 2011 à nov 2012 sur les modèles CShop.
Explications ici :
https://www.mylespaul.com/forums/historics-reissues/214832-2012-laminated-fingerboard-dissected.html
Le problème est que Gibson avait passé ça sous silence avant que Mark découvre le "souci".

Quand aux touches de production standard USA, elles se sont retrouvés en érable torréfié (backed maple, richlite) et autre granadillo... C'était ça ou Gibson allait se retrouver avec de graves problèmes financiers ou devoir se délocaliser hors des US, vu que ses stocks palissandre et d'ébène avaient été confisqués par le gouvernement cette année là (...).
http://www2.gibson.com/Support/FAQ-Tonewoods.aspx
A partir de 3:10 quand H.Juszkiewicz propriétaire de Gisbson est interrogé sur le palissandre :

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 15:06:15 ]

12236
Burst-Brothers.jpg

Elles sont magnifiques :bave: Tea Burst? J'en aurais une un jour :bravo: pour mes 18 ans peut être :-D
12237
Tea ou Bourbon burst oui. Je te le souhaite Dixcove ;)
12238
12239
même si ça pèse un anne mort c'est quand même beaucoup + beau qu'un anne mort
12240
Ane de Bretagne ? icon_facepalm.gif