Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 026 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1311
Citation :
haaaaaaaaa ma ptite sg faded me manque de temps en temps...


tu en pense quoi de cette pelle?

oui, elle vaut quoi la sg faded ?
1312
Ben la mienne, je l'adore, rien que ça.
Jouabilité, finitions, son, etc... tout est parfait. Les finitions sont sobres, mais sur la mienne y a pas un truc de travers ou qui a bavé... J'ai peut être eu de la chance, je sais pas...

Sur la les paul studio blanche, je peux pas en dire autant, y a au moins trois points de finitions douteux (sur vernis)... mais bon, c'est la mienne, alors je la garde... Ca doit pas être facile en plus le vernis blanc a garder nickel...

Le seul truc négatif de la SG par rapport au Les Paul, c'est l'ergonomie quand je joue assis : le manche est trés long, donc les premières cases sont moins agréable à aller chercher. Mais l'accés au aigu, c'est du gateau...
1313
ok

moi aussi j'aimais beaucoup ma petite faded, finition sobre mais de qualité sur la mienne. le touché du bois etait très agreable avec la fine couche de vernis, ca lui donnais un son plus roots et sec que la sg standard je trouve. par contre les mecaniques ne tenaient pas très bien l'accord et j'aurai quand preferé des classic 57 ou des burstbucker.

elle est reputée pour avoir une mauvaise finition, mais parmis toutes celle que j'ai vu (5 ou 6) elles avaient toutes une finition soigné. surtout que pour rater la finition sur une pelle pareil faut le faire, elle est quasiment inexistante.
1314
Citation :
surtout que pour rater la finition sur une pelle pareil faut le faire, elle est quasiment inexistante.
C'est pas faux...

Aucun problème avec mes mécaniques personnellement, elles tiennent bien. Et j'aime bcp les 490 : ils n'ont peut être pas la personnalité des 57 ou des burstbucker, mais ils gagnent en polyvalence à mon avis

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 11:44:42 ]

1315
ouai c'est clair qu'ils permettent d'aborder pleins de styles differents

pour la finition a part poser les meca de travers ou le posage des frettes un peu foiré je ne voit pas trop ou ils peuvent se rater dans la finition ce qui n'etait pas le cas sur les faded que j'ai eu entre les mains
1316
+ 1000 avec tout ce qui ce dit

la SG faded est bien finie et il ne faut pas confondre finition Roots et matos cheap.

c'est une guitare qui va à l'essentiel.

Elle sonne le feu de dieu et pour ma part , la mienne n'avait aucun souci de finition.

par contre le verni ultra fin protege moyen la gratte et le manche commence a blanchir par endroit suite au frottement de la main, mais bon, c'est peut etre dut au fait que la mienne est TV Yellow ( couleur peu frequente pour ce modele )





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1317
Ma petite dernière, une takamine EF340 de début 1980, elle sonne trooop bien ! Et j'ai été étonné par le vieux préamp, ça sonne vraiment super branché !
1318
Elle est bien jolie en effet!

C'est quoi cette vilaine tache au dessus du chevalet (enfin, à gauche sur la photo)?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1319
Salut à tous !
Ma Gibson Dwight Yoakam Honky Tonk Deuce ltd

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 12:16:47 ]

1320