Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
J'adore Steve Wilson qui est un surdoué et produit de superbes albums solos (je suis moins fan de Porcupine) mais je reste étonné qu'il ait choisi un guitariste "athlète compétiteur". Autant tout chez Wilson participe de la classe et du raffinement, autant le jeu de Govan se base sur la haute voltige technique et l'exploit sportif. Cela dit, il sait heureusement jouer "normalement", je veux dire avec feeling, retenue et économie.
Ah nan pas d'accord du tout sur ce point, j'ai horreur des guitariste qui ont un jeu virtuose genre Steve Vai, leur seul but est de jouer le plus vite possible, j'aime beaucoup plus le type de jeu à John Frusciante et je trouve vraiment pas que Guthrie à un jeu virtuose vraiment ça se rapproche plus de Frusciante, il sait être rapide et technique mais tout en gardant un super feeling.