Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 189 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

TC Hotrod

On dit que le son de ces micros est une sorte d'hybride entre un set Tele classique et des P90. Tu confirmes ou tu pourrais nous en parler un peu , stp ?

Catharsis

Let there be rock !

Perceval Vassail

Pas bordélique et boueux comme du p90
Tonalité : Gros médiums musclés, twang toujours présent, et cette clarté “hi-fi” qui découpe le mix au scalpel.
Tech : Aimants céramique + plots ajustables → gros jus, zéro buzz, équilibre corde par corde comme un chef d’orchestre sous caféine.
Comportement : Clean limpide, crunch charnu, et sous grosse disto ça reste articulé (pas de bouillie sonore).
Chiffres : Environ 5,3 kΩ, donc bien plus de coffre qu’un SC vintage.
Bref : c’est le micro qui te donne envie de baisser le potard de volume juste pour pouvoir le remonter encore plus fort. Sur une ASAT Special, ça devient une arme.
Voilà mon ressenti sur ces micros, persos je suis convaincu.

Catharsis

Let there be rock !

sonicsnap

Perceval Vassail

C'est ma 3eme gratte violette, j'ai un truc avec cette couleur😈🤣
Par contre no joke g&l c'est injustement méconnu par rapport a ce qu'ils apportent persos je suis sur le cul.
Pour infos je l'ai eu a 1600 neuve (très bon prix je pense)et niveau qualité et finition on est équivalent a une customshop team build sans aucun soucis

BingoTheKid

Peut-être pour plus de sustain ?
Enfin, que du bonheur _

kosmix

Perceval : belle couleur en effet

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Catharsis

Je ne sais pas si ça a un impact sur le son mais en tout cas j'ai bien l'esthétique.
Let there be rock !

zorglub28

Je te cache pas que moi aussi 😍😍😍
Par contre no joke g&l c'est injustement méconnu par rapport a ce qu'ils apportent persos je suis sur le cul.
Pour infos je l'ai eu a 1600 neuve (très bon prix je pense)et niveau qualité et finition on est équivalent a une customshop team build sans aucun soucis
quand j'entends le son de Jerry Cantrell d'alice in chains je me dis que G&L c'est du très bon !!! (bon certes il a d'autres marques de grattes mais ça compte pas)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

zorglub28

Une réputation sonore pas usurpée pour cette version indonésienne : j'ignore le but de scinder en deux matières le sillet de tête (bronze/os) .
Peut-être pour plus de sustain ?
Enfin, que du bonheur _
magnifique cette gratte !!!!
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

BingoTheKid

magnifique cette gratte !!!!
Bah, c'est la première fois que je ne tiens pas compte de l'aspect compte tenu que le résultat sonore correspond à mes attentes .
Je l'aurai préférée en rouge ou en noir mais jamais disponible . Je me demande ce qu'une version japonaise apporte ?
Néanmoins, j'ai ce son rond en position manche apporté par ce mini-humbucker et cette caisse un peu moins épaisse que certains standards du marché .
Je me suis déplacé en magasin pour l'essayer, évidemment et le vendeur également ne pouvait me dire le but de la composition de ce sillet .
Celui-ci m'a cependant souligné que le prix d'une version japonaise se traduisait par un coût de la main d'œuvre surtout .

sonicsnap

Elemmir

+1 ... malheureusement, j'en ai pas mais j'aurais aimé ma Charger en violet pailleté
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Perceval Vassail

sonicsnap

TC Hotrod

merci pour ton retour sur les micros de la G&L.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Perceval Vassail

Catharsis

Let there be rock !

Archy1

Et puis ça change des guitares kitch vraiment trop connotées forbans ou en tout cas trop sixties pour moi

Catharsis

Et, en effet, au moins on en voit pas à tous les coins de rues

Mon luthier l'adore

Sans parler de ses caractéristiques techniques qui sont top (pour moi en tout cas).
Let there be rock !

Perceval Vassail

Catharsis

Let there be rock !

zorglub28

Allez à mon tour de verser dans l'onanisme 6-cordiste :
Très mignonne cette strat. Moi j'adore le vert

- < Liste des sujets
- Charte