Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 115 325 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13121
très belle ! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13122
Salut les gars et merci
Ce n'est qu'une modeste classic vibe en pin. J'avais un tel "à priori" sur ce bois pour des guitares électriques que l'essai ne pouvait être que le seul élément de jugement.
Le temps nous dira le reste.... éventuel travail du bois, mais, à mon avis, étant qu'il n'est pas à nu il ne devrait pas être sensible aux variations de température et d'hydrométrie, et je pense que pour faire une gratte on s'efforce quand même d'utiliser un bois stabilisé....

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

13123
Citation de jeangusyoung :
étant qu'il n'est pas à nu il ne devrait pas être sensible aux variations de température et d'hydrométrie

Là, tu te fourres le doigt dans l'œil l'ami. Si couvrir les bois d'une gratte suffisait à garantir leur stabilité, les luthiers verraient s'évanouir un pan entier de leur travail d'entretien. La qualité des bois choisis compte, mais même ça ce n'est pas une garantie.
13124
Pour sécher les bois, passes-là au four, thermostat 7 pendant environ 6 heures :remèdedegrandmère:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 08:34:52 ]

13125
Plussun avec Ykar. Tu avais quoi comme a priori sur le pin en lutherie ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13126
Le plus risqué concerne essentiellement le manche, et plus précisément la touche. Si il a été usiné avec un taux d'hygrométrie trop élevé pour gagner du temps et de l'argent, il risque de bouger. C'est ce qui me fait peur sur cette série.

Sinon elle sont chouette niveau look, et les micros sont très bien.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13127
l'à priori c'est "putain c'est pas une gratte en bois de cagette mais pas loin" du frêne ou de l'aulne ça fait déjà moins boloss :-D

Sinon merci de m'avoir sorti le doigt de l'oeil ;-)
Je laisserai donc le temps m'en dire plus

>gojats
d'après les avis et je le constate sur la mienne, le micro manche est sûrement bon mais il méritait qu'on le relève d'au moins 2 mm, parce qu'on sent bien une différence de pêche.

gratte grattounette.....

de la mizic

13128
Faut démonter la plaque pour ça, mais bon c'est pas une opération compliqué.

J'avais aussi lu que le fait de changer le câblage par quelque chose de plus costaud améliorait aussi la dynamique. surtout entre les potars et le jack femelle.
:?!: à vérifier.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13129
Comme de par hasard, y a deux jours j'étais tombé sur un coquin qui s'est amusé à faire un "blind test" entre la télé classic vibe et la fender 52...

A la fin, il pose la question, alors qui est qui ? a ou b :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 11:02:09 ]

13130