Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 924 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

fifty years after

On fait croire qu'une occasion a un pedigree de luxe pour la vendre un très bon prix.
Il y a plusieurs guitaristes assez connu qui ont eu le sentiment de se faire avoir d'une manière ou d'une autre...
Juste un petite question quand on achète une guitare d'occasion dans un magasin on a une facture détaillée du produit acheter?... donc si le produit ne correspond pas à la facture cela peut être un motif de litige?.... voir de remboursement!!!!
You wanted the best, you got the best

JohnnyG

Mais dans le cas qui m'intéresse, le certificat établi qui est l'illustre guitariste qui a posé ses mains sur l'instrument...
Et c'est moins facile à établir... Enfin je pense.
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 20:28:30 ]

patachew

Mais on est loin de la contrefaçon ! Je pense bien au contraire qu'il savait spotter une fausse !
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 22:08:19 ]

JohnnyG

Et il y a quelques temps il a fait plusieurs partenariat avec au moins un guitariste youtubeur pour une vidéo avec une guitare de célébrité....

Max_Onhoff

Citation de bark at the moon :Juste un petite question quand on achète une guitare d'occasion dans un magasin on a une facture détaillée du produit acheter?... donc si le produit ne correspond pas à la facture cela peut être un motif de litige?.... voir de remboursement!!!!
Ah mais pas que dans le cas d'un magasin, hein. Avec un particulier aussi. Ca s'appelle un "vice-caché" dans un premier temps, si c'est en toute bonne foi, en tous cas. Et puis on passe sur la notion de dol et/ou d'escroquerie si la bonne foi s'est plus ou moins fait la malle.

sonicsnap

Je pense qu'il voulait parler du Matt Guitar Shop qui a eu une historique sulfureuse et a été l'objet d'un drama il y a quelques années
Bah, un petit escroc qui arrive à profiter de la bêtise d'acheteurs capables de payer très cher une guitare banale simplement parce qu'elle est supposée avoir appartenu à telle ou telle pointure, je trouve ça plutôt marrant. C'est tout à fait dans l'esprit des histoires des Pieds Nickelés.

Max_Onhoff

patachew

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 13:57:18 ]

sonicsnap

Reste qu'à l'origine de ces histoires, aussi marrantes fussent-elles, il y a un escroc, petit ou grand...
C'est vrai. Et les escrocs sont habituellement de fieffée ordures. Mais dans le cas précis du Matt Guitar Shop, je ne trouve celui-là pas plus antipathique que Croquignol, Filochard et Ribouldingue qui à longueur d'aventures ne font qu'exploiter la bêtise humaine..

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

fifty years after

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 18:23:39 ]

Pretextat

C'est malheureux il y a des escros dans beaucoup de domaines....
Il me semble pourtant que c'est un afien schreddeur ... A moins que j'me trompe ?

devilmanson25

C’était quand même sur une Cort quoi, alors une contre-façon j’imagine même pas la galère, la guitare doit ce désaccordé à l’œil nue…
Et une fois que vous n’avez plus de course sur les thin tuners et bien il faut réaccorder tout le floyd.

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

fifty years after

Pour ce qui est du Floyd, cela n'a rien d'une technologie sophistiquée de pointe donc copie ou pas, ça marche.
Il doute de rien, sur la Jackson x series dinky dk3xr que je viens d'acquérir je sais bien que le Floyd ne vaut pas un original....et pourtant je pense que ma Jackson est bien supérieur à cette objet de décoration 🤣

sonicsnap

devilmanson25

Ce n’est pas pour me moquer, mais je pense qu’il doit être encore débutant et ne pas savoir faire la différence entre le haut et le bas de gamme en guitare.
Ont as tous fait cette erreur…
Ça serait aussi facile, tout le monde prendrais une guitare à 200€ et la customiserais pour éviter d’acheter une gratte haut de gamme, mais hélas c’est pas comme ça que ça marche.
C’est comme dans tout, tu veux du bon matos, faut lâcher les billets.

JohnnyG

fifty years after

C’est comme dans tout, tu veux du bon matos, faut lâcher les billets.
C'est vrai une Fender strat Malmsten doit avoisiner les 2500/3000€ et bien au lieu d'acheter une déco chinoise 🤣 ont économise petit à petit ou éventuellement faire un petit crédit, mais après quelle joie de posséder un tel instrument....👍
Pour m'offrir ma Les Paul j'ai revendu une guitare + un peu d'économie et après le bonheur.....
Acheter une contrefaçon c'est un affront aux fabricants de guitares qui investissent dans de nouveaux modèles, améliorent les modèles existant et également aux personnes qui font l'effort d'acquérir des guitares originales....

devilmanson25

Jagz

La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.
En général c'est juste la saisie pour destruction de la contrefaçon, accompagnée d'une amende correspondant à la valeur "prix catalogue" de l'objet.
Mais la douane a obligation de transmettre l'information au fabricant et/,ou au distributeur qui pourra également déposer plainte pour obtenir la réparation du préjudice commercial (en général le paiement du prix catalogue de l'objet).
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 00:44:52 ]

blajack

Shreddator

Et après il y’aura les mécaniques, l’électronique etc…
Ce n’est pas pour me moquer, mais je pense qu’il doit être encore débutant et ne pas savoir faire la différence entre le haut et le bas de gamme en guitare
C'est pas vraiment un débutant, loin de là.
Acheter une contrefaçon c'est un affront aux fabricants de guitares qui investissent dans de nouveaux modèles, améliorent les modèles existant et également aux personnes qui font l'effort d'acquérir des guitares originales....
Je dirais plutôt que c'est un pari risqué (qui c'est avéré perdant dans le cas de notre ami). L'affront aux multinationales comme Fender ou Gibson c'est pas ça qui va me faire pleurer. C'est plus le risque que ce genre d'objet se retrouve un jour sur un leboncoin sans l'information nécessaire sur son origine, arnaque volontaire ou involontaire dont pourrait faire les frais un acheteur candide. J'en ai vu passer plusieurs, des guitares d'Aliexpress "copies" d'ESP, Ibanez sans que ce soit précisé

Quant aux acheteurs de "vraies" guitares, l'existence de mauvaises contrefaçons ne diminue pas la qualité de leurs guitares

patachew

- < Liste des sujets
- Charte