Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 209 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1601

Citation :

pas besoin de la tonalité ?

Ça ne sert à rien ce ptit bouton a par prendre de la place.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1602

Sur celle là, non pas besoin de tonalité.

Mais sur la prochaine je la laisserai.

1603

A quoi ça sert d'enlever ? Abondance de bien ne nuit pas...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1604

4 potards pour un micro, c'était trop mrgreen

Et j'aime la simplicité.

1605

moins de potards = moins d'électronique (potards, résistances, condos) = signal moins altéré, on frise la tétrapilectomie obsessionnelle, mais ça permet de préserver au mieux le signal issu des micros.

Pour des styles comme le metal où on joue peu sur le volum à la gratte, et encore moins sur la tonalité c'est un bon parti-pris de gicler le max de superflu (dans ce cas précis).

Au passage, c'est original une guitare Spector, j'en avais jamais vu.

Et une chtite tof de ma SG Faded avec un SH4 en chevalet et un Phat Cat en manche (avec les capots chromés) :

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:05:23 ]

1606

photo de famille... ça sert à rien mais ça fait plaisir mrgreen

 

1607


chacune a son médiator, comme ça y a pas de jalouse icon_mrgreen.gif

1608

et ouais... elles sont toutes utilisées... mais j'ai une nette préférence pour la LP et la tele... mrgreen

1609


la gibson black, c'est une junior avec deux P90 ?

1610

faded DC p-90 oui... elle est sympa aussi... c'est special les P-90 quand même... pour être honnête je me demande s'il s'agit pas de P-100...