Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 926 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1721

Citation :

le mesa spécial est vraiment à la hauteur de la réput' ?

Sans aucune hésitation, je réponds oui. Le son clair est à pleurer et les crunchs sont magnifiques. Un peu moins à l'aise en disto pure (et encore) d'où la BBPreamp qui rajoute le graillou qui va bien. Faut oublier les distos type metal et compagnie bien sûr, à moins d'une pédale dédiée mais tout le reste est un bonheur.

 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 00:09:08 ]

1722

MAGNIFIQUE!

Très beau et bon matos Samho!

J'admire je l'avoueyumyum.gificon_bave.gif
Hors sujet :

Tiens  au fait en répèt avec un batteur qui cogne, le Lonestar special est suffisant?

 

1723

Voici une partie de mes grattes (parce que je ne peux pas mettre les 16 grattes électriques + les deux acoustiques + 3 basses + tout un tas de trucs sur le canapé) :

coté guitare électrique, manquent à l'appel une Gibson goldtop 56, une agile 8 cordes, une schecter 7 cordes et une mini flying V, qui dorment dans leur flycases respectifs...

VTM.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 12:57:53 ]

1724

Pas trop Fender non plus ?

Je suis Charlie

1725

non en effet (même si je ne cracherais pas sur une télécaster en hotrails SD)...;p

1726

Hors sujet :

Citation :

Tiens  au fait en répèt avec un batteur qui cogne, le Lonestar special est suffisant?

 

Si tu poses une question comme ça, c'est que tu n'as jamais entendu ce que donnait 30 watts de chez Mesa Boogie mrgreen

 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1727

Citation de samho :

- 2 xotic

Hors sujet :

Tiens ça m'intéresse l'association de ces pédales. je possède une bb et je me tatais d'acheter une rc. Tu utilises la rc pour booster la bb ou les deux séparément pour deux disto différentes?

 

1728

Hors sujet :

Pour moi, la RC c'est la cerise sur le gateau. Elle m'embellit très discrètement le son de mes grattes en rajoutant de la clarté, du sustain, de la dynamique. Un petit plus difficilement définissable mais dont on s'aperçoit vite quand il n'est pas là.  Je lui mets l'EQ à midi, le gain presque à mi-course et le volume est réglé pour ne pas modifier mon volume général. En fait, elle est constamment allumée. Et je ne peux plus m'en passer...C'est donc un complément de la BB et de mon rig en général. De toute façon, même avec le gain à fond, faut pas espérer produire une disto avec la RC, tout au plus un léger crunch.

Et comme elle fait buffer, je la classe parmi les pédales indispensables quelque soit la config et l'utilisation, direct ampli ou entrée carte son ou pod, etc.

J'ai eu aussi la AC mais je l'ai revendu car je préférais le grain de la BB.

 

 

 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 16:06:35 ]

1729


Hors sujet :

 

J'ai un Mesa Roadster (50/100W)

Mais j'adore le son du Lonestar (clean)

...alors je me renseigne  (2 têtes lonestar, ce serai bien pour avoir 4 étages de gain comme son de base)

 

 

Pour la BB, je confirme, c'est la seule pédale crunch/disto qui a pu approcher mon Roadster!

Terrible cette pédale!!

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 16:29:28 ]

1730

Hors sujet :

Le Lonestar sait faire du clean, c'est le moins que le puisse dire eekicon_aime.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici