Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 824 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2221
Je ne parlais que des finitions de la guitare et je voulais un peu tordre le cou à la rumeur trop souvent répandue made in china = pourri.

J'ai bien conscience qu'en terme de son, ça ne "vaut" pas une Gibson mais pour le prix on a une guitare très bien finie, soignée et qui sonne plutôt bien. (je précise que je suis fenderien de base, la Lp est ma seconde guitare).
Je me tâte à changer les micros pour le couple 490/498, vous en pensez quoi?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2222

Oh, c'est une rumeur qui vieilli ça, t'inquiète. Je n'aurais aucune appréhension à acheter une gratte chinoise si je la trouve bien (J'ai bien acheter une LTD indonésienne à une époque)...

Par contre, je suis pas encore acheteur de leur voiture...

J'aime pas le 498T... Sur la studio, j'ai mis un couple de Seymour Duncan SH1 neck et bridge, histoire de changer du SH1/SH4 (que j'ai déjà deux fois).

J'aime bien le 490 par contre.

2223
+ 1 avec A_meursault et Lonewolf

la guitare et le guitariste c'est une rencontre et les modèles asiatiques tiennent de plus en plus la route.
maintenant, je jeu de la comparaison ne veut pas dire grand chose, une gratte à 300€ ne vaudras jamais une gratte a 2000.
Il n'empêche, on peux parfaitement se faire plaisir avec une guitare pas trop chère et en tirer de bien jolie chose avec des doigts pas trop rouillés et un ampli correct.
Perso mon LP est une Gréco et elle enterre toute les studio du catalogue gibs voir quelques standards aussi, seulement voila, on est plus dans la fourchette de prix LP studio que Melody maker...et avant de la trouver, 3 modèles l'on précédé avant de trouver mon graal.
(et je précise le mien, peut être pas celui d'un autre.)


pour le 490, + 1 avec khronegon, vraiment un bon micro, qui plus est, pas très cher.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2224
Moi j'aime le 498T. Et j'aime bien ma studio aussi

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2225
Citation :
+ 1 avec A_meursault et Lonewolf

la guitare et le guitariste c'est une rencontre et les modèles asiatiques tiennent de plus en plus la route.
maintenant, je jeu de la comparaison ne veut pas dire grand chose, une gratte à 300€ ne vaudras jamais une gratte a 2000.
Il n'empêche, on peux parfaitement se faire plaisir avec une guitare pas trop chère et en tirer de bien jolie chose avec des doigts pas trop rouillés et un ampli correct.
Perso mon LP est une Gréco et elle enterre toute les studio du catalogue gibs voir quelques standards aussi, seulement voila, on est plus dans la fourchette de prix LP studio que Melody maker...et avant de la trouver, 3 modèles l'on précédé avant de trouver mon graal.
(et je précise le mien, peut être pas celui d'un autre.)


tu dis +1 mais je suis pas sur que tu aies bien compris le sens de mon post... :roll:

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 23:08:22 ]

2226
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne parlais que des finitions de la guitare et je voulais un peu tordre le cou à la rumeur trop souvent répandue made in china = pourri.


Sur la forme, peut-être que non, sur le fond, le lien avec 'corruption', qui vaut pour tant de clones, n'est pas si contestable...
2227
Depuis que le GAS m'a piqué il y a bien longtemps, je me tourne souvent vers le marché de l'occasion. C'est dingue le nombre de beaux objets, (je suis amoureux des beaux instruments qui ont le potentiel de bien sonner) que je peux trouver en chinant :mdr: , pour avoir quelques pièces qui ont déjà vieilli et dont je suis certain qu'elles ne bougeront plus. Et si j'achète neuf, je ne choisis que du milieu de gamme + et ne veux que des grattes d'exposition. Upgradées, elles ne plaisent pas qu'à moi : ceux à qui je les prète ou les loue pour enregistrer sont toujours satisfaits.

Pour avoir plusieurs fois observé de très près des grattes chinoises cassées ou à customiser (c'est actuellement mon activité principale), je dois dire que si c'était pour moi, je ne les voudrais pas. La majorité de ce que j'ai vu, je précise bien en provenance de Chine et non de Corée ou d'Indonésie, sans que je n'aie la moindre explication à ce sujet, se situe dans le catastrophique.

Pour ne laisser planer aucun doute, je n'ai jamais manipulé de Custom 77.

Pour faire court, la mauvaise qualité se cache à peu près toujours dans ce qui est caché : la nature des bois (souvent ce qu'il y a de pire), leur assemblage, le câblage, les pots... Certains diront qu'on ne peut pas espérer en avoir plus que pour son argent. C'est discutable en ce qui concerne les sous marques et autres SE... Le "blason" des marques originales me semble atteindre, dans bien des cas, la moitié du prix de ces grattes. En les comparant à des Vintage (Wilkinson), Blade de début de gamme, Aria, Cort, Agile, SX, etc, venant souvent également de Chine il n'y a pas photo : ces dernières valent à peu près toujours leur prix.

Je trouve que le sujet mérite d'être médité parce que ce que l'on a en main au magasin peut sembler correspondre à son prix mais dans la durée, bof ???????

Bien entendu, il y a des exceptions et des zicos moins avertis que d'autres.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 02:33:50 ]

2228
Citation :

tu dis +1 mais je suis pas sur que tu aies bien compris le sens de mon post... :roll:


j'ai peut etre pas pris le temps de bien développer, mais je pense avoir compris le sens de ton post,

a moins que ce soit toi qui n'ai pas été clair, mais de toute façon ça n'a rien de grave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2229
Citation :
j'ai peut etre pas pris le temps de bien développer, mais je pense avoir compris le sens de ton post,

a moins que ce soit toi qui n'ai pas été clair, mais de toute façon ça n'a rien de grave


mais non c'est pas grave ! ;)

mon post étant assez simple je vois mal comment j'aurai pu être plus clair... les comparaisons me gavent, toute les comparaisons que ce soit entre des guitares de même prix ou de prix très différents... je vois pas comment dans un même post on peut dire à la fois "le jeu de la comparaison ne veut pas dire grand chose" et "ma greco enterre toute les studios"... ce sont justement ces phrases du type "ma machin enterre ta truc" que je trouve ridiculesn et qui tiennent plus du concours de celui-qui-a-la-plus-grosse que de n'importe quoi d'autre... et oui, dans le cœur et dans le main de qlq'un une gratte à 300€ peut valoir plus qu'une gratte à 2000€... peu importe la qualité du bois, des finitions, les frettes qui accrochent, le prix si au moment où tu branches ta gratte et qu'au premier son que tu entends tu te dis : cooooooooooooool :bave:... mais c'est clair qu'on peut aussi discuter objectivement de la qualité d'une finition mais très sincèrement si on peut faire un lien avec son prix, je crois aussi que ça n'a rien à voir avec sa "valeur"...
2230
Citation :
Depuis que le GAS m'a piqué il y a bien longtemps, je me tourne souvent vers le marché de l'occasion. C'est dingue le nombre de beaux objets, (je suis amoureux des beaux instruments qui ont le potentiel de bien sonner) que je peux trouver en chinant , pour avoir quelques pièces qui ont déjà vieilli et dont je suis certain qu'elles ne bougeront plus. Et si j'achète neuf, je ne choisis que du milieu de gamme + et ne veux que des grattes d'exposition. Upgradées, elles ne plaisent pas qu'à moi : ceux à qui je les prète ou les loue pour enregistrer sont toujours satisfaits.

Pour avoir plusieurs fois observé de très près des grattes chinoises cassées ou à customiser (c'est actuellement mon activité principale), je dois dire que si c'était pour moi, je ne les voudrais pas. La majorité de ce que j'ai vu, je précise bien en provenance de Chine et non de Corée ou d'Indonésie, sans que je n'aie la moindre explication à ce sujet, se situe dans le catastrophique.

Pour ne laisser planer aucun doute, je n'ai jamais manipulé de Custom 77.

Pour faire court, la mauvaise qualité se cache à peu près toujours dans ce qui est caché : la nature des bois (souvent ce qu'il y a de pire), leur assemblage, le câblage, les pots... Certains diront qu'on ne peut pas espérer en avoir plus que pour son argent. C'est discutable en ce qui concerne les sous marques et autres SE... Le "blason" des marques originales me semble atteindre, dans bien des cas, la moitié du prix de ces grattes. En les comparant à des Vintage (Wilkinson), Blade de début de gamme, Aria, Cort, Agile, SX, etc, venant souvent également de Chine il n'y a pas photo : ces dernières valent à peu près toujours leur prix.

Je trouve que le sujet mérite d'être médité parce que ce que l'on a en main au magasin peut sembler correspondre à son prix mais dans la durée, bof ???????

Bien entendu, il y a des exceptions et des zicos moins avertis que d'autres


C'est pour ça que j'ai attendu que C77 ai déjà une petite réputation dans le milieu et qu'il aient 3,4 années d'expérience dans les pattes pour avoir les retours des clients. Elles vieillissent globalement très bien, la fabrication étant suivie et la guitares vérifiées en France. La marque commence même à créer ses propres modèles à des prix plus "prenium" et dispose d'un Custom Shop, donc plutôt bon signe à mon avis. En tout cas, ça fait 5 mois que je l'ai, elle n'a pas bougée d'une once, elle tient très bien l'accord et aucunes traces d'usures à déplorer. ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 11:04:50 ]