Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 019 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1761

Bon, alors voilà 2 des miennes en attendant d'en faire des mieux avec le reste de la famille.

- La sunburst est une Parker Nitefly de 1996 (je crois). C'était un des tous premier modèles Nitefly avec 3 micros simples et une électronique du piezzo passive. Le corps est en érable, pas très figuré, mais plus joli que le rendu sur les photos. Le manche est tilleul avec l'enveloppe en carbone, comme pour la lignée des Fly. Par contre c'est un manche vissé (avec un jointure radiale comme ils disent, c'est à dire que le corps fait une cuvette, dans laquelle le manche est vissé). Les micros DiMarzio custom d'origine étaient très bons dans la veine de micros simple bobinage (avec la ronflette légère mais caractéristique des simples bobines). Je les ai assez rapidement changés pour un DiMarzio Cruiser en manche (vraiment très bon micro manche!) et Fast track2 en chevalet (également très bon). J'ai gardé cette config pendant presque 10 ans, et puis cet été, j'ai un peu travaillé la plaque pour monter un kit EMG Steve Lukather. Je voulais changer de son... mais pas complètement.

- Du coup, j'ai acheté la P38 d'occasion sur Audiofanzine, et c'est elle qui récupère le Cruiser en micro manche et un DiMarzio Fred en chevalet (qui trainait sur une autre de mes guitares qui est en cours de modif aussi... et que je posterai plus tard). Sur la P38, le manche est très plat (je ne sais même pas si elle a un radius!!) et très agréable! Je ne suis pas sur des essences érable et palissandre pour le manche, pour le corps... Ash? En tout cas, le corps est moins épais que celui de la nitefly, et le son plus claquant dans les aigus. La Nitefly a vraiment un son plus équilibré, et de jolis médiums graves, mais j'aime bien le côté claquant de ma P38 aussi. Le potard de tonalité fait des merveilles sur le Fred, je m'en sers beaucoup.
Sur la P38, le piezzo a une électronique active, on peut le mélanger au son des magnétiques ce qui rajoute vraiment une palette de sons supplémentaires: avec le cruiser, un son de strat bien gras, avec le Fred, un son de PAF bien claquant, en rajoutant le piezzo, on obtient un grain qui me fait penser à des télécasters ou des Suhr (un peu...).

Spécial Tereustaja: Voilà mon truc pour planquer les trous de potards non utilisés (ceux du piezzo sur la Nitefly). De grosses vis à clé Allen et des rondelles un peu coniques... ça donne un côté "indutriel"

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 21:31:03 ]

1762

En tous cas les 2 font envie !!

1763

Citation :

Spécial Tereustaja: Voilà mon truc pour planquer les trous de potards non utilisés (ceux du piezzo sur la Nitefly). De grosses vis à clé Allen et des rondelles un peu coniques... ça donne un côté "indutriel"

Ca m'intéresse!

T'as un lien pour ce genre de pièces?

1764

j'ai jamais trop compris la passion pour les parker, bien que le coté un  peu "élitiste" m'interpelle, c'est quoi la particularité de ces guitares..que je n'ai jamais jouées ?

1765

+1 metalwerk .

Je me pose la même question   redface2 .  Malgré que j'en ai joué .

1766

ahh c'est fou se qu'on se sent moins con quand on est nmoins seul mrgreenmrgreen

1767

la forme du corps et de la tête qui sortent des standards (on aime ou pas), le poids (légère qui est un avantage si tu joues de longues heures debout), la polyvalence (souvent il y a un capteur piézo en plus des micros) mais du coup certains lui reprocheront un manque de caractère, la platitude de la touche (enfin si on aime les touches plates) qui la rend facile à jouer car les cordes peuvent être au ras du manche. Perso j'ai une strat c'est franchement différend mais je n'arrive quand même pas à en changer malgré ses "défauts" qui en fait n'en sont pas pour moi. Les coréènes ne sont pas très chères comparées aux made in usa ce qui les rends moins élitistes tout en restant de vrais Parker.
En gros il faudrait que tu en essaies une !

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 00:26:58 ]

1768

la touche plate j'en reviens un peu je dois dire. c'est finalement pas trop mon feeling

1769

c'est pareil pour moi. J'aime le manche de ma strat même si la touche est loin d'être plate. Du coup pour ne pas avoir de frisouilles les cordes ne sont pas spécialement très proches du manche mais je crois que j'aime ça !!

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 00:39:38 ]

1770

oui pareil, de toute facon, quand les cordes ont un peu plus d'action, le son est plus ample je trouve

les parker ont toutes la touche plate ?