Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 119 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1791

Trop Très .

1792

Beau spécimen! Est ce que le ramage se rapporte au plumage? j'ai longtemps hésité à en acheté une.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1793

Farpetement, ça sonne !

Mais comme pour les gibs elles sonnent pas toutes vraiment pareil, j'en ai testé longuement 4 ou 5 avant de me décider pour celle là.

En fait esthétiquement j'étais parti pour une LC (finition Custom donc), mais dés que j'ai égrené un accord sur celle ci mon cœur a fait boom

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1794

OK cool que tu ai pu en essayer quelques unes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1795
J'ai reçu ma C77 CS3, mais pas moyen de mettre la main sur mon appareil photo pour vous la montrer :oops:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1796

Voici ma LP, fraîchement équipée d'un Bigsby monté sur une plaque Vibramate:

 

Je vais continuer à l'améliorer en montant des micros custom de chez Gibson, changer la plaque de sélection des micros en une plaque noire avec un embout de switch noir aussi, comme à l'origine. A un moment j'ai hésité à mettre toutes les parties noires en plastique en couleur crème (contour des micros, plaque de protection, switch, etc.), faudrait que me fasse une simulation pour voir ce que ça pourrait donner.

1797

Citation de : Terch

Voici ma LP, fraîchement équipée d'un Bigsby monté sur une plaque Vibramate:

 

Je vais continuer à l'améliorer en montant des micros custom de chez Gibson, changer la plaque de sélection des micros en une plaque noire avec un embout de switch noir aussi, comme à l'origine. A un moment j'ai hésité à mettre toutes les parties noires en plastique en couleur crème (contour des micros, plaque de protection, switch, etc.), faudrait que me fasse une simulation pour voir ce que ça pourrait donner.

alors pour les plastiques crème ça en jette ! crois-moi !... j'en ai déjà vu et ça le fait... ça lui donne un coté plus classe...

tiens un exemple... perso j'y foutrai aussi des boutons reflector ! bave

 

 

edit : en fait, à part les micros p-90, ça lui donne un coté tribute 50's

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:12:36 ]

1798

Yeah, merci pour la photo a_meursault !

Plus classe, c'est le but !

En fait je trouve que ça lui fait un style à la Neil Young, avec le Bigsby, c'est carrément ça. Ça ne me déplaît pas, je crois même que la pose du Bigsby était un peu un acte inconscient pour se rapprocher de la pelle à Neil Young. Manquerai plus qu'un P90 en position manche, en effet des boutons reflector et on se rapprocherait du binz'  mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 13:36:07 ]

1799

Sympa la gibby, elle a carrément un coté Neil Young oué bravo

Qu'est-ce que tu entends par micros custom de gibson ? Des burstbuckers waxés, ceux que le custom shop pose sur les Reissues ?

Bientôt je vais avoir une paire de 57/57+ à refourguer, si jamais...

JaZzCoRe sucks...
1800

Citation de : dioulig

Sympa la gibby, elle a carrément un coté Neil Young oué bravo

Qu'est-ce que tu entends par micros custom de gibson ? Des burstbuckers waxés, ceux que le custom shop pose sur les Reissues ?

Bientôt je vais avoir une paire de 57/57+ à refourguer, si jamais...

En fait je me tâte côté changement de mics, je ne suis pas sûr de vraiment sentir la différence entre les micros actuels et des "mastards" de chez Gibson. J'ai pas envie d'être déçu par un "sur-investissement", alors qu'un P90 en version manche, pourquoi pas ? Mais comme je n'ai pas envie de lâcher mon Humbucker non plus, je ne sais pas quoi faire...

Peut être monter un P-Rails Seymour Duncan au manche (3 positions: simple/humbuck/P90), avec modification de l'électronique, donc plus gros chantier en perspective, et puis je m'éloigne du modèle original...

 

Compliqué tout ça, faut que je réfléchisse bien le binz'

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 14:46:07 ]