Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 096 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1801

Ma SG Standard Anniversary year 2000, les micros, le manche, le sustain... sont fabuleux

 

http://img534.imageshack.us/img534/1130/sgstandard20.jpg

 

1802

photo de ma petite dernière d'il y a deux mois

 

http://img706.imageshack.us/img706/939/guitarnovembre038.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1803

photo de ma petite dernière d'il y a deux mois


http://img706.imageshack.us/img706/939/guitarnovembre038.jpg



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1804

elle m'a l'air pas banale !! tu sais pas balancer d'autres photos de la table ?

1805

non, effectivement elle est pas banale, puisque c'est une Greco 1200 project série, serie confidentiel sortie en 1977 un peu en marge de la production.

les rumeurs disent qu'elles étaient entièrement fait main respectant les LP Gibson contemporaines, à la différence de la série super real de 79/80 qui elle, reproduisait les modèles historique  ( 56 / 59 ).

donc, corps "pancake" mais plein, pas de cavité sous les micros comme les modèles EG jusqu'à 600, micro U4000 au son très vintage, une finition violin avec un verni très doux appelé "cashew lacquer" (?) utilisé par les luthiers japonais dans les 50's , manche profil 60's en trois parties avec une touche palissandre.

Tout cela donne une LP avec un sustain vraiment ÉNORME, au son ultra vintage.

Le modèle que j'ai acheté a pas mal vécu mais bon, j'aime assez son coté "relic" naturel. mrgreen

en tout cas, des trois autres Greco que j'ai possédé, c'est de (très) loin la meilleure.

j'essaierai de mettre des photos de la table ce soir.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1806

Ca veut dire quoi "corps pancake"?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

1807

un assemblage de bois différents... ou alors comme sur ma studio lite, ils y foutent une tranche de balsa pour la rendre plus "lite" mrgreen

1808

he fuzzstone ?? c'est pas toi qui vend la EG-500 en ce moment sur le bon coin ?...

1809

Hello tout le monde.

Super Topic, que je suit assidument.

Je me décide à poster une de mes guitares, la seule modifiée.

C'est un modèle Made in France, de 1995. Achetée neuve. Changement des micros Lag Custom, pour un couple de Di Marzio ( Evolution et Air Norton... je crois...). Pose de cache-micro.

Pas grand chose, mais elle sonne à mort. Et... Je l'adore! bravo

 

1810

ça ressemble à de la hamer... très chouette en tout cas !