Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 016 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2291

Citation :



Je trouve que l' incrustation Gibson est bien haute mais je peux me planter :?



Je la trouve louche aussi... la tête est un peu étroite... Je serais curieux de voir une photo du dos de la tête...


Des Standards avec une table en érable pommelé, je n'en avais jamais vu non plus (mais là, je dis pas, c'est peut être simplement moi qui n'en ai jamais vu)...


[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 21:04:28 ]

2292
Wé, pareil, j'ai ressorti les photos de mon ex-LP de 2000, la tête était plus large et le logo plus bas.

Mais après il y a eu une période ou les têtes étaient plus étroites

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2293
@khronegon,
Effectivement, les std pommelé ça court pas les rues.
Je n'en ai vu que quelques trés rares exemplaires sur internet.

Celle-ci est en fait une custom shop ( ou censé être, vous me faites flipper :???: )

Je dois avoir quelque part une photo du dos de la tête.

2294


Est-ce bien un vernis nitro? Le switch Switchcraft et doux et ne claque pas quand on le manipule, si tu as une photo du bridge et des boutons de strap et le binding du manche.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:38:18 ]

2295
2296
Wouaip!
Et le dos de la téte doit y'avoir un truck comme ça nan???

974463grover2.jpg

:?::?::?:


2297
Pour l arrière de la tête, le détail qui m intéresse, c'est la présence ou pas des "wings" de chaque côté de la tête, les deux petites pièces de bois collées pour renforcer les bords de la tête chez Gibson. On les voit bien sur les vernis transparents.

Celle de room135, le vernis est opaque, on ne voit pas le bois.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 06:46:48 ]

2298
Bah si vous voulez être fixés sur l'authenticité ou pas de la gratte de francklechti une photo de la vis du truss-rod et une autre de la cavité élec devraient être bien parlantes.
C'est vrai que la tête est bizarre, peut-être une epi ou une tokai rebadgée :noidea:
JaZzCoRe sucks...
2299
j'ai bien les morceaux de bois collé de chaque coté, le vernis est abimé sur un des cotés, donc on voit bien les parties supplémentaires.

Je n'ai pas les inscriptions Made in usa au dos, j'ai déja vu des les paul sans l'inscription.
Le n° de série est du type X YYYY

les mécaniques ne sont pas idem, ce sont des mécaniques portant l'inscription Gibson Deluxe

Le switch est en effet trés doux et sans craquement.

La cavité des potards a en fond le logo custom shop.

J'ai trouvé un photo dans un livre sur gibson où un tête de SG 61 est assez longue.

Je fais chauffer la batte de base ball ?
2300
@dioulig,
j'enléve le cache du truss rod ce soir.
je dois trouver quoi du coté de la vis du truss rod ?

photo (mauvaises) de la cavité :
http://www.lefranck.fr/musique/matos/logo-custom-shop-sur-les-paul.jpg