Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 154 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1951

Ok, avec le titane je comprends mieux.

Ma première électrique est un peu dans ce style là, le manche plat devant - plat derrière. Finalement, je préfère me coller un bon manche à pioche dans le creux de la main!

Puisqu'on est dans le bon topic, c'est une yamaha RG?? je ne sais quoi des 90's que j'avais eu d'occaze dans une boutique parisienne qui, disons le, n'as pas de complexe à enculer les newbs.

Elle est toujours chez mes parents dans ma chambre d'ado et elle ressemble à ça:

Le lézard est découpé dans un autocollant de la demeure du chaos, le Freddy dans celui qu'on distribuait à l'avant première de Jason contre Freddy (j'ai pris le "pour freddy" lol)

Le micro simple est mort, les cordes ont bien 6 ans et sont à plus d'un demi centimètre du manche. Le trou du vibrato coupe-corde qui accueille la whammy bar est bien vrillé etc... Mais faites pas chier il y a un gros Dimar en chevalet!

Une vraie gratte de lycéen qui ne vaut pas un clou mais pour moi elle est inestimable.

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 23:42:11 ]

1952

Ya pire comme première gratte icon_smile.gif

1953

Oui elle m'a servi pendant longtemps. Il faudrait que je prenne une photo en gros plan, la penta de la mineur est bien gravée dans les frettes, avec le bend sur la corde de sol la 7ème est toute limée.

1954

Citation de P'ti Billy :

la penta de la mineur est bien gravée dans les frettes, avec le bend sur la corde de sol la 7ème est toute limée

rock'n'roll !

 

1955

j'ai tjs voulu coller des stickers sur mes grattes mais j'ai jamais pu, j'aime tellement mes grattes que je peux pas leur faire ça facepalmmrgreen

meme si j'en avais eu toute pourrie, j'pourrai pas mrgreen

j'essaye de vous faire une photo de famille ajd icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 10:55:00 ]

1956

Les autocollants ça se retire, tu nettoies les trace de colle à l'alcool a bruler, de l'essence ou ce que tu trouves, un gros vernis comme ça ne craint pas grand chose. De tout façon quand j'en retire un c'est pour en mettre un autre à la place!

1957

j'aurai déjà du mal à vouloir les coller alors une fois collés j'aurai encore moins envie de les enlever mrgreen

1958

Allez hop !

http://fairlightftp.free.fr/homestud/gelec.jpg

De gauche à droite (et dans l'ordre d'achat)

- St**g L-400 BK, récemment équipée d'un kit EMG Zakk Wylde et de boutons gibson (ca lui donne un poil de cachet icon_mdr.gif )
- ESP LTD M-100FM avec son petit kit micro EMG Kerry King
- Yamaha RGX A2, la gratte que j'ai le plus de plaisir à prendre en répet' vu qu'elle est légère comme une plume par rapport aux autres ! Montée en EMG HZ (oui j'aime bien EMG icon_mdr.gif) P91 et P92 (soapbar)`
Et pour finir ma préférée, celle que j'ai attendu le plus longtemps et qui m'a fait autant mal au dos qu'au portefeuille icon_bravo.gif
- Gibson Les Paul Slash Appetite (version pour pauvre, USA, j'm'en contente très bien icon_aime.gif ) équipée de Seymour Duncan Alnico Pro II Signature Slash évidemment

1959

Bof

Même pas de canapé rose icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1960

y'avait plus de tissu rose qd je l'ai fait faire redface2 (c'est pas plus mal celà dit mrgreen)

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:01:28 ]