Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 238 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1941

......ça évolue, c'est pour ça que j'ai revendu la zone mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1942
bah moi j'aime bien ton ex RG jaune fluo, ça me cause plus que certains des meubles qui ont été mis en photo juste avant. Pourtant, pour les meubles, je préfère le vrai bois, mais pour les grattes, c'est loin d'être une obligation (même si je ne crache en réalité pas sur les finitions naturelles non plus)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1943

J'avoue que je l'avais achetée sur un coup de coeur et que cette guitare, bien que flashy, reflétait toute une époque 80's, ....Mais que finalement, je ne suis fan que des modèles aux bois apparents, moins "sensibles" aux moindres éraflures (je suis hyper soigneux, mais faut pas exagérer; une gratte c'est fait pour être joué, pas exposé), bref, je l'ai revendue, et sans la moindre griffe ou poc. Celà dit, c'est vraiment le manche le plus fin du marché (17mm ép.) Pour les solos, c'est un régal et les frettes overjumbosbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1944

Un manche de 17mm?? mais c'est a peine 2 fois la touche!

1945

Ben je t'assure que c'est le cas, au début, t'as vraiment l'impression qu'ils z'ont mis que la touche, mais la finesse fait que tu bouges presque pas de la main quand tu joues...Par contre, dès que tu reprend une autre guitare t'as l'impression de jouer sur un gros mancheredface2 . C'est de loin un des plus confortables et rapides, mais faut avouer qu'en son clair, ça manquait un peu de "matière". Celà dit, elle était surtout taillée pour la grosse disto. Les nouveaux manches prestiges sont plus épais. C'était une réedition celle làbave . Mais bon, les goûts évoluent et depuis que j'ai ma petite Vigier.....elle prenait un peu la poussière.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1946
Citation :
depuis que j'ai ma petite Vigier


tiens ca faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de celle la :oops2:
1947

mrgreen 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1948

J'aimerais bien voir une photo de ce manche de profil! Personnellement, j'ai pas les manches trop fins mon idéal c'est le gibson slim tapper comme sur ma petite firebird...

Et puis un manche comme ça, ça ne se vrille pas au premier coup de vent? Avais tu souvent besoin de réajuster le truss?

1949

Les shredders en moule burne rose des 80's jouaient sur du 008-038, ça vrillerait pas un manche en polystyrene.

1950

Non, jamais touché au truss rod et pour cause, c'était la guitare la mieux réglée d'usine et avec le même tirant habituel pour moi 9/42. Ibanez précise que c'est un manche renforcé titane. Ce manche est en 3 pièces longitudinales, donc pas de soucis de ce côté. Les anciennes versions originales en 1 pièce sans renforts titane avaient parfois des soucis de vrillage ou de fragilité aux dires de la même firme ou de certainseek . Je n'ai en tous cas jamais eu de soucis à me faire. Une fois accordé, ben ça tient (1 an avec les mêmes cordes, j'ai un peu honte de dire....et laissée surs son stand 6 mois....Je la reprend et elle est accordée nickel)

Pour la photo de profil du manche, je n'en ai pas....

http://img31.imageshack.us/img31/3120/p1000820d.jpg

 

Là, c'est la même en rougebave

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes