Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 961 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2411
ca pose pas de problème sur une gratte active ce genre de système ?

la pile doit se décharger comme qd on joue non ?
2412

Si ça pose problème pour les grattes actives, comme le circuit est fermé en permanence

2413

C'est pas fait pour le live ça, dès que tu tires dessus ça s'arrache non !?

En fait je pige pas trop l'intérêt...tu m'expliques ? mrgreen

2414

Ca s'enlève pas si facilement que ça, faut quand même bien tirer dessus.

L'intérêt, c'est si tu marches sur ton cable ben au lieu de tirer sur ta prise jack et faire un gros ploc dans l'ampli ben ça fait pas de bruit. Ca évite aussi de faire tomber ton ampli si tu tires malencontreusement sur ton jack.

Ou aussi, tu peux changer rapidement de gratte en laissant un embout dans chaque gratte.

En plus c'est silencieux quand tu branches/débranches.

2415

Y aussi la solution de faire passer son cable de jack dans la sangle.

Quand on marche dessus, ça tire sur la sangle, pas sur le jack.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2416
Ouais ou un système sans fil pour les élites de la société.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2417

Ca ne fait pas de ploc, ça n'arrache pas le jack de ta gratte.

Sur un stand dans un coin de la scène, le technicien qui se prend le pied dans le cable ne fous pas tout ton ratelier de gratte par terre. C'est le genre de truc qu'on pense inutile jusqu'au jour où on regrette de ne pas en avoir eu un.

2418

Citation :

 

 Ouais ou un système sans fil pour les élites de la société

 

 

ouais, j'ai ça aussi. Tu dis que je fais partie de l'élite ?! icon_diablotin.gif

Hors sujet :

Ca serait bien la première fois que je ferais partie d'une élite (et à la gratte, enn plus !)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2419
Citation de Teurastaja :
Si ça pose problème pour les grattes actives, comme le circuit est fermé en permanence
c'est ce qui me semblait :-D
2420

M'en fous, pour l'instant j'ai pas envie de repasser à l'actif de toute façon mrgreen