Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Ca s'enlève pas si facilement que ça, faut quand même bien tirer dessus.
L'intérêt, c'est si tu marches sur ton cable ben au lieu de tirer sur ta prise jack et faire un gros ploc dans l'ampli ben ça fait pas de bruit. Ca évite aussi de faire tomber ton ampli si tu tires malencontreusement sur ton jack.
Ou aussi, tu peux changer rapidement de gratte en laissant un embout dans chaque gratte.
En plus c'est silencieux quand tu branches/débranches.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
3800
2417Posté le 08/06/2011 à 15:15:47
Ca ne fait pas de ploc, ça n'arrache pas le jack de ta gratte.
Sur un stand dans un coin de la scène, le technicien qui se prend le pied dans le cable ne fous pas tout ton ratelier de gratte par terre. C'est le genre de truc qu'on pense inutile jusqu'au jour où on regrette de ne pas en avoir eu un.