Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 517 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1911

 

Citation de Terch :

 

Moi mes grattes sont bien "Relic by Myself"  mrgreen

Elles vieillissent avec moi...

 

 Alors la,... je dis OUI

1912

Il y a un canyon entre le travail de ça c'est kloug et un gars qui fout trois coups de tournevis et dix coups de lime sur sa guitare pour "faire relic".

Je me mets doucement au reliquage "subtil" parce-que:

1/ Je trouve une strat ou une tele plus jolie lorsqu'elle a un visuel "vieux".

2/ Je prends du plaisir à le faire (tester différents vernis, le faire craqueler, teinte du bois etc...).

En règle générale, je customise toutes mes guitares. J'ai toujours fais ça, comme greg lefonctionnaire, je me sens mieux avec, c'est tout.

1913

au niveau des vernis je comprend... mais franchement cette fausse usure faite faite à la ponceuse genre tele signature joe strummer... merci bien ! facepalm

 

moi aussi je "customise" si on veut mes gratte... je change de PG, j'en met un comme sur ma studio lite, je change les micros, les boutons... des trucs à la con mais je me l'approprie aussi dans ce sens...

j'y pense, le reliquage c'est comme le maquillage : quand c'est bien fait ça ne se voit pas...

1914

Perso je le ferais ^paseek . Et vous le faites sur des grattes chères? Je ne customise pas quand ce n'est pas "nécessaire", la seule customisation est le changement de micros pour moi et le changement de cordes et les réglages qui vont avec. J'ai revendu la plupart de mes guitares et heureusement que je ne les avais pas "reliquées"mrgreen . Quand tu vois les acheteurs qui tournent la gratte dans tous les sens pour voir si y a une griffe.....suis plutôt du genre à taper une crise à la moindre griffe, au point de ne plus vouloir du tout de guitare peinte (d'ailleurs elle partr ce soir normalement, la petite, tellement je fais gaffe, je la jouais presque plus). Je n'ai plus que deux grattes en bois apparents et toutes d'origine, NA !bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1915

Ouais je comprends, on a juste pas le même rapport aux instruments.

Pour moi ce sont des outils que j'adapte à mes besoins. Je me fous totalement des pocs et autres rayures mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à la revente quand je customise mes guitares.

Quand je parle de customisation c'est pas changer les micros et le pickguard (je le fais aussi). C'est la repeindre, réduite la taille du corps, percer la table d'une folk pour lui coller un micro magnetique etc...

1916

Je pense que ça dépend de la gratte. J'ai une Duesemberg starplayer à 1400, hors de question de la pourrir ni même de changer quoi que ce soit, je l'aime comme elle est et prie pour ne pas la rayer un jour.

J'en ai une autre, une Lag speedmaster, un vrai laboratoire ambulant par contre. Prix d'achat plus des modifs et passages chez le luthier: plus de 2500, mais ça ne me dérange pas de l'avoir ponçée (finition bois naturel teinte + léger vernis et relicage léger), perçée pour des mini switchs, scalopée, les pièces de rechange du floyd ne sont pas toutes les la même couleur (le détaillant n'avait pas forcément de stock le moment voulu...) etc... et elle est bourrée de pocs et rayures, mais aucuns fait intentionnellement, toutes sont des marques du vécu de la bestiole. Et les plus grooses marques de relicage sont venue avec le temps car le venis est très léger et peu résistant (c'était voulu).

Et l'une comme l'autre, je les adore telles qu'elles sont. Guitares différentes, esprit différent, jeu différent pour musiques différentes.

J'essaye de penser à mettre des photos ce soir.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 11:38:41 ]

1917

Qu'on se comprenne bien, si une guitare me convient telle qu'elle est lors de l'achat, je la touche pas! Ca m'est juste jamais arrivé icon_volatilize.gif

L'exemple de la Duesenberg est nikel je trouve parce que je la trouve parfaite dans son style, c'est vraiment une gratte que je ne modifierais pas.

1918

Citation de : brutalpedz


J'essaye de penser à mettre des photos ce soir.

 

 

Oui, cela serait sympa .

Quand à la notion de reliquage, personnelement il faut toujours être bien conscient de ce que l'on réalise et la direction vers laquelle on se dirige.

Je pratique cette activité quand le contexte le permet mais n'en voit pas l'intérêt sur mon ES 175 qui a déjà assez vécu comme cela par exemple . Donc apprécier ou non le reliquage est carrément un faux débat; il y a des guitares sans valeur qui peuvent constituer un terrain d'essai, d'expérience ou une volonté de leur propriétaire et c'est tout .

Et ensuite, des modèles n'ayant pas l'utilité de subir ce procédé pour diverses raisons comme la non-volonté de leur propriétaires ou une règle de "non-esthétique" disons . Mais l'on ne peut persister dans une régle du style "c'est bien ou c'est nul" : car lorsque cela est bien réalisé, c'est autant de travail que la restauration d'un tableau .

Bien souvent, j'ai l'impression que l'on confond reliquage et vieillissement ou usure: alors que cela peut consister en des améliorations ou un embellissement . Mais à force de m'étendre sur le sujet, il serait peut-être nécessaire d'en ouvrir un dédié à ce domaine .

En tout cas, je pense qu'il faut avoir un certain courage pour s'engager dans cette voix pour certaines situations et modèles et sachez que lorsque cela est réussi, l'opération a souvent été précédée de nombreux essais, sans vouloir paraître Pro-reliquage" _

1919

Tout à fait d'accord avec toi Croco-Billy !

1920

Citation :

 

la seule customisation est le changement de micros pour moi et le changement de cordes et les réglages qui vont avec.

Le changement des cordes c'est de la customisation ? Soyons sérieux 2 min ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.