Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 046 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2311

Ben, c'est ce que je dis : sur les Gibson, c'est systématique. Sur les copie, c'est rare... Je ne parle pas des numéros de série....

Si il n'y a pas ces deux petites pièces de chaque côté, c'est mort... J'ai lu ça sur le site de Gibson, un article sur comment reconnaitre les contrefaçon...

Je vous recherche le lien de l'article et j'edit si je le retrouve...

edit : bah je le retrouve pas là... Mais bon ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : si elle ne sont pas là, c'est pas une vraie, mais si elle sont là, c'est pas forcément gagné non plus...

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:50:32 ]

2312
Le comparatif ci-dessus n' est valable que poue les modeles recents sinon depuis 2008 ou 2009, le montage est fait via un circuit imprimé. Pour les Gibby anterieures c' est bien un montage volant comme sur l' autre photo

Cablage d' une contrefacon

http://img171.imageshack.us/img171/4940/1190s.jpg

Cablage Gibson avec les tresses, les condensateurs varient et ont pu etre remplaces

http://img805.imageshack.us/img805/958/1187.jpg


[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:48:03 ]

2313
po sûr qu'ils te remettent des condos comme ça. Cela dit, je ne saurais pas vraiment reconnaître les copies de bonne qualité. C'est comme les montre R*lex, il y a des copies de bonne facture. T'as certaines copies Gibson tellement bien foutues...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2314
Les yeux fermés et sans les mains, a l' odeur :bravo:
2315
merci les gars de vos explications.
Bon, pour le débat sur les pièces de bois rapportés, c'est clair qu'elles existent sur la mienne.

J'ai effectivement été voir à l'époque le topic lp contrefaite.

Ce soir je vois le truss rod

Ce que je propose : un rdv dans un bistrot avec la bête et une boite à outils.:lol:, et une caisse de bière à tous.

Une chose est sûre, c'est qu'entre l'explorer que j'avais, achetée neuve et a priori vraie, et la LP, il y avait un air de famille sur pas mal de point.( je veux dire dans le ressenti, car au point de vue pièce, sûr qu'il n'y a pas grand chose de commun )

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 17:56:15 ]

2316
J'ai lu sur un topic que "la marque Made in USA a été apposée à partir des années 71/72"???

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/forums/t.309865,authenticite-d-une-gibson.html

Si c'est une post 72 elle à forcement un estampillage surtout si c'est un model custom, mais custom shop veut dire aussi que du matos utilisé par Gibson peut étre assemblé par un luthier indépendant dans une arriére boutique.
C'est la fiérté des américains que l'estampillage "Made in USA". De plus un numéro de série permettrai de dater l'instrument. :???:
2317
Sérieusement, c'est bien foutu, ses fakes Les Paul.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2318

Une Standard 220£

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2319
Avec une disto gain à 11 et une reverb à 10 comme il a, je suis sur que même une Harley Benton donnerait la même chose.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2320
@dioulig
c'est ok pour ma vis de truss rod en tout cas.
le même modèle que le tien