Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Alors ce sustainer? Il manque pas trop le switch de mix?
La noire avec la tête Valley Arts, c'est une Samick (ils avaient leur licence à moment donné, c'est ça?)? Edit: j'arrive vraiment pas lire le logo, mais je crois pas que ce soit une Samick...
Nan, elle date de l'ère pré-samick.
Voilà à quoi ressemble la tête, même si je crois que pour certaines samick, c'était indiqué juste "valley arts" également.
Le sustainer est un petit jouet super sympa même si nécéssitant un temps d'adaptation. Le potard de mix manque, c'est vrai.
Maintenant, je n'utilise pas le sustainer en permanence mais j'avoue que c'est tout de même un truc intéressant à avoir.
Par contre, vu qu'en temps que micro, il est pas top, je crois que c'est mieux de l'avoir sur une gratte en config HSS ou HSH.
Autre chose, je ne sais pas comment sont les ravelles et monterey, mais celle-ci -la vertigo- a déjà un sustain assez impressionnant à la base. Contrepartie logique, elle pèse vraiment quinze tonnes.