Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 828 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2701
Le verni est du V12.
Citation :

Finish should enhance the look, sound, and feel of a guitar by accentuating the wood’s inherent beauty and feel without hindering its natural resonance. And PRS Guitars’ new “V12” finish does just that. Introduced at Experience PRS 2010, “V12” is a very thin, hard, and clear finish that will not crack or react with thinners. After roughly 12 years in development, it is halfway between acrylic and nitro but with a classic feel all its own. “PRS models with this new finish feel like old instruments,” said Paul Reed Smith.



Tu crois que ça pourrait/va rayer le vernis?

Zut!

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 22:34:45 ]

2702

Ca ne raye pas, ça fait une reaction chimique et laisse des traces noires sur le vernis.

Envoi un mail a Hercules je sais pas mrgreen Ou fait comme moi, change de stand bravo

2703

ou met un chiffon entre le stand et la gratte

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2704

Et au niveau du manche et au niveau du corps alors, c'est le même type de mousse.

2705

Me semblait que justement les stands Hercule étaient compatibles avec le nitro...
J'ai deux stands muraux qui maintiennent en permanence mes deux Les Paul, et tout va bien headscratch.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2706

Je croyais aussi et j'ai lu, sur la plupart des modeles.

Citation de Thomann :

''...not recommended for guitars with nitro laquer!''

 

2707
Citation :
As a professional stand manufacturer, HERCULES goes to great lengths to provide the highest quality and the most secure stands. HERCULES had conducted numerous experiments on our SFF foam and is pleased to find that it does not react with most of the guitar finishes in the market, including Nitrocellulose. The tests included subjecting the instruments on the stand to heat, cold and normal temperatures for periods of up to six months without movement.

However, each manufacturer has their own formulation of Nitrocellulose, with differing proportions of the chemicals involved. There are literally thousands of different variations of lacquer in use today, making it impossible to test them all. Therefore, to provide your valuable guitars with the best support, we recommend you to refer to your instrument's owners manual for more information regarding the proper storage of your instrument.




Je comprends moi, qu'à priori, il n'y a pas de soucis, plutôt qu'Hercules se protège au cas ou...
Je vais quand même (LaTruite m'a fait faire des cauchemards toute la nuit!), envoyer un mail à PRS!

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 06:56:32 ]

2708
imagezft.jpg

https://img59.imageshack.us/i/imagezft.jpg/

J'attends qu'elles me fassent des petits !!
2709

Jolie la rouge bave

2710

tu fais de la musette twartgal?... L'axis c'est un pur régal j'ai revendue la mienne mais je la regrette encore.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!