Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 859 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3291
Ma vieille les paul studio gold ebony retapé pour la 4ème fois, avec un sh4 splittable et déphasable en neck et un burstbucker 3 en bridge.
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/426472_10150647796693827_645808826_9209485_1381902090_n.jpg
3292
nice...
3293

décapée, donc ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3294
oui plusieures fois suite au vernis nitro céllulose qui avait pris un coup de chaud : elle a étée dopatchée, décapée et revernie , puis redécopatchée et cette fois décapée entièrement passée à la teinte antiquaire et revernie :)
3295
3296

Family Portrait:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3297
3298
Le SH4 en neck ça donne quoi ??

Je suis Charlie

3299

Citation de : greg lefonctionnaire

Le SH4 en neck ça donne quoi ??

 

J'avais fait la meme sr ma gratte, avec un SH-6 puis un SH-13 en bridge.

 

La sortie est bien equilibré avec un micro bridge de forte sortie. son son est chaleureux avec des basses et des mids presents et bien definis.

branché en parallele sur lui meme on recentre son spectre sur les mids et on diminue un poil le niveau de volume par rapport au montage serie.

 

Franchement pour moi le meilleur micro manche pour du rock/metal car est parfaitement complementaire aux micro de forte sortie, ce qui est un peu moins le cas quand on a un SH-13 en bridge et SH-1 manche, qui provoque une grosse non correspondance de volume en passant de l'un a l'autre.

Je le préfère branché en parallèle pour éviter a avoir a trop le baisser pour pas qu'il crunch mais ça a franchement été une grosse surprise niveau couleur sonore alors que tout le monde le conseil uniquement en bridge.

 

Depuis j'ai testé plusieurs micro destinés au bridge en position neck, et c'est hallucinant de voir la qualité de certains dans cette position pour peu qu'on les regles correctement et eventuellement que l'on les branche en parallele histoire de pas abuser sur le niveau de sortie.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3300
Bah étrangement sur ma les paul, le sh4 monté en neck donne un son très fender :) je le mets en position splitté par défaut ça donne un son qui rappelle les jaguar, mustang ; en double on retrouve le grain gibson sans le côté légèrement bouillie en disto. Je l'ai monté par erreur et en fait j'en suis très content ;)