Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 778 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3321

Oui, je le trouve un peu anemique en bridge alors qu'en neck que ce soit en serie ou parallele il m'a vraiment impressionné.

Je preferait en parallele car etant plutot gros bourrin sur les micro bridge, j'aime bien garder un minimum de polyvalence sur mes grattes, le fait de le mettre en parallele lui donnait un caractere vraiment different du SH-4 que j'avais en bridge au moment de l'essai, puis du SH-13 (non mod) que j'ai gardé quelque temps avec.

 

Sachant que lors du test, je jouait en config HSH avec un SH4 bridge, un Seymour STK-1N en mid et le fred en neck, avec un afterburner en sortie de circuit juste avant le jack que je laissait en position "desactivé" en permanence, le but n'etait pas de monter le gain mais juste de passer en basse impedance.

 

Hors sujet :

Ma configuration actuelle me plait plus (SH-13 AlNiCo5 neck, Cruiser mid, aimant ceramique, et SH-13 ceramique avec plaque inferieur cuivre qui reaxe sur les mids)  mais c'est des micros modifiés donc je ne vais pas passer 15 ans a argumenter sur du materiel qui n'existe pas dans le commerce, car a part pour ceux qui sont vraiment minutieux et ont une bonne expérience du bricolage, la modif risque surtout de se solder en destruction de micro, et une bobine micro abimé, ça ne se repart pas.

 

D'autaut que aucun d'eux n'a d'aimant de taille classique donc le simple echange d'aimant est impossible il faut refaire des decoupes, ajustements...

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3322
Une nouvelle venue depuis ce matin : SCHECTER HOLLYWOOD CLASSIC.
J'en cherchais une depuis 2008, introuvable en France même à sa sortie, n'est plus fabriquée depuis.

Caractéristiques hallucinantes au regard du prix :
- Corps acajou, table érable
- Manche traversant
- Touche ébène
- Micros DM Air Norton et un Tone Zone (A l'origine montée en Seymour)
- Made in Korea, finitions excellentes, je n'ai vu aucun souci de ce côté, yaka voir les tofs de toute façon...
- Prix du neuf à l'époque : supérieur à 1200 euros

Les upgrades déjà faites :
- Micros, je l'ai déjà dit
- Mécaniques Planet Waves : suis pas super convaincu pour l'instant mais bon, c'est trop tôt pour se prononcer
- Bridge Schaller à roulement : ça c'est cool par contre!

Au programme dans les prochains jours :
- Straplock auto
- Installation d'un capot sur les micros comme à l'origine, suis pas fan du rouge/blanc
- Installation d'un switch sur un des potards pour spliter les micros
- Réglages divers

A déplorer :
- Un pet à l'arrière sur la tranche et un autre près du cache en plastique
- Des petits trous des anciennes mécaniques derrière la tête
C'est tout!

(photos HD, clic droit+afficher l'image toussa...)
1954401.jpg
1954395.jpg
1954392.jpg
1954390.jpg
1955440.jpg

Le rapport Q/P est juste dément.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 15:04:50 ]

3323

superbe la hollywood ! y'avait un gars qui en vendait une sur lisbonne, mais il est sur pas mal de forum uk, elle m'a bien fait hésiter bave .

La musique adoucit les meurtres...

3324
J'adore le jonc de mer! Ca sent toujours bon dans la pièce!
3325
Citation :
y'avait un gars qui en vendait une sur lisbonne

Je ne suis pas certain que ce ne soit pas celle-ci car elle est arrivée de Belgique via le Portugal il me semble. De toute façon yen avait pas en France.

XP: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3326

en tout cas, belle pelle icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3327
Citation :
mais il est sur pas mal de forum uk,

Tu n'aurais pas un lien par hasard que je puisse chopper des infos?

Je viens d'ouvrir la trappe électro et à ma grande surprise, j'y trouve une pile!
Ya un circuit sur un des potards donc ya eu une autre modif j'ai l'impression parce que ya pas ça d'origine sur la gratte, enfin, j'crois pas :noidea:

http://samho.free.fr/images/af/schecter/photo(16).JPG
Des idées?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 16:03:05 ]

3328
on dirait un kit med/boost de bartolinni ou EMG :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3329

samho: y'a plus les photos, mais tout est là, y compris le profil du vendeur. Il précise même où se trouve un pet, ça peut aider pour l'identification.

La musique adoucit les meurtres...

3330
ça me rappelle le modèle sz d'ibanez

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie