Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 834 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3311

Oé mais ma gratte c'est pas la subtilité jimmy. C'est plutot "Bourrinator IV Armageddon" facepalm (bon j'exagere, elle est super polyvalente, mais c'est une usine a gaz niveau electronique)

 

J'ai un pot de volume et basta (le tone n'a jamais été mon truc, je prefere bien choisir mon micro plutot qu'en prendre un super brillant et passer mon temps a tourner un potard qui colle jamais vraiment a ce que je cherche) du coup y'a des ptit switch partout.

 

Sur lespaule sur que la solution ultime c'est le push/pull, mais sur guitare H-H-H y'a pas assez de potards. et pour ma future commande chez mon luthier, j'aimerai vraiment que ma table soit pas transformé en gruyère pour y coller tout le bordel, mais ce qui me fait peur avec les triple shot c'est le coté cheap des cadre plastique que (par sonobisme surement) je n'ai jamais pu "encadrer".

 

J'ai toujours trouvé ça dommage de jouer a l’élitiste en chipotant sur une durée de sechage de bois pour 3 jours de plus et de finir par coller un bout de plasoc autour des micro ou en cache truss road, donc si le triple shot est vraiment bien pourquoi pas, mais si c'est juste un gadjet qui vas etre abimé en un mois bof quoi, urtout que ça fait vite cher pour un switch.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3312
Perso je rejoins l'avis de terch, j'ai testé tous les cablages possible et au final pour moi l'idéal c'est un simple côté manche avec le son jazzmaster, un double à très hautes sortie côté chevalet type 500T ou burstbucker 3, et une position intermédiaire en hors phase pour le son de canard façon whawha coincé au millieu.
Après je touche très rarement au tone, un peu plus au volume car ça permet de beau crunch.
3313
Citation :
pour moi l'idéal c'est un simple côté manche avec le son jazzmaster, un double à très hautes sortie côté chevalet type 500T ou burstbucker 3, et une position intermédiaire en hors phase pour le son de canard façon whawha coincé au millieu. Après je touche très rarement au tone, un peu plus au volume car ça permet de beau crunch.


C'est exactement la config que j'apprécie, avec la possibilité de débrayer le hors phase.

Au final ma LP va ressembler de plus en plus à la LP de Neil Young :mdr: En plus actuel car gros humbuck en bridge et hors phase en sus.

C'est vrai que le coté "cheap" des contours Seymour est un peu moyen, un pote techno guitare m'en avait pourtant parlé en bien, à voir donc.
3314
Essai la fender mustang pawn shop, depuis que je l'ai je la lache plus en mettant le neck en simple bobine côté manche et le bridge en double. C'est une tuerie ! Je ferais des samples, mais y'a déjà un test bien complet sur AF.
3315
Citation de ElderKruegger :
Essai la fender mustang pawn shop, depuis que je l'ai je la lache plus en mettant le neck en simple bobine côté manche et le bridge en double. C'est une tuerie ! Je ferais des samples, mais y'a déjà un test bien complet sur AF.


Déjà essayé, mais le modèle que j'avais entre les mains avait de gros soucis électroniques (deux positions HS), donc faut que je refasse un essai un de ces 4. Puis là faut que je vende avant de racheter car j'ai plus de place chez moi... ^^
3316

Le truc c'est que le résultat dépend du micro aussi. Donc faut tester les différents câblages avec chaque micro. J'aime bien le branchement parallèle avec un GFS (je sais plus le nom, mais copie du SH8) mais j'ai pas été convaincu avec mon bare knuckle nailbomb. Je me dis que peut être ca fonctionne mieux quand le niveau de sortie n'est pas trop élevé. Est ce un hasard ou avez vous remarqué ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3317

Je ne pense pas que se soit uniquement un probleme de hi gain, mais aussi un soucis de son que vas donner chaque bobine, perso j'ai testé peu de hi-gain en parallele.

 

le tone zone etait bof, le son etait franchement zarb et super mal defini sur les bas middle,

 

le SH-13 une creme en bridge, c'est une bonne alternative au serie standard, on conserve sont coté rentre dedans donc ce pourquoi il est conçu, les son de brute, par contre ça le rend plus utilisable sur les clean; en neck pas mal mais mon SH-13 bridge est modifié en AlNiCo 5, jamais testé en parallele neck avec le ceramique d'origine et en ceramique vaut mieux oublier le bridge, parce que c'est franchement trop hi gain en serie.

 

Le SH-4, le meilleur de tous en neck parallele ainsi que le micro bridge d'origine de la js-1000( je sais plus le quel est en bridge, le paf-pro ou le fred).

 

les EMG H3, en serie, en parallel, en neck en bridge... la plupart  connaisse mon avis la meilleur position ................. c'est au fond de la poubelle mrgreenfacepalm

 

Le SH-6 (version bridge) bof pas franchement convaincu que se soit serie ou parallele j'ai pas eté convaincu de sa qualité en neck.

 

sinon en double version simple le cruiser 2 est aussi tres bien en neck que se soit parallele ou serie.

 

Le reste des micro que j'ai possedé, j'ai pas pensé a les tester dans toutes les positions.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3318

 

Hors sujet :

 

Comme toi j'ai pas trop aimé le tone zone en parallèle.

Je regrette aussi de pas avoir testé les autres micros que j'ai eu.

Mais bon pour la guitare que j'utilise en band, je ne veux pas avoir plein de positions. C'est pour ca que j'ai viré le tone de ma nighthawk pour y mettre un toggle switch pour les pickups, et que j'utilise le switch 5 positions pour choisir entre différentes valeur de filtres.

Au fait ce sujet me passionne mais on est un peu HS, on va saouler ceux qui viennent pour voir des photos.  mrgreen

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3319
3320

Citation de : N2h2

Le SH-4, le meilleur de tous en neck parallele ainsi que le micro bridge d'origine de la js-1000( je sais plus le quel est en bridge, le paf-pro ou le fred).

Ah ça m'intéresse, si j'ai bien compris ton post.

Le micro bridge des Joe Satriani, c'est le Fred. J'ai monté un Fred en neck sur une de mes guitares en position neck. En bridge, il était aigrelet, pas vraiment convainquant: c'est le Satriani des années 80, beaucoup de gain pour que ça sonne, et beaucoup d'aigues. En neck par contre, c'est un beau rondouilard. Faut aimer les bas mediums.

Tu dis qu'en parralèlle, c'est un des meilleurs micros que tu aies essayé en position neck, c'est bien ça?
Faut que j'essaye...